pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Décembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Grosbois, Bélina Josselyn, Jean-Michel Bazire, Prix de Belgique,

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 12331
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Grosbois, Bélina Josselyn, Jean-Michel Bazire, Prix de Belgique,

    Message  elodie le Mar 9 Jan - 14:20


    Deuxième du Prix d'Amérique, derrière Bold Eagle l'an dernier, Belina Josselyn n'a pas encore officiellement sa place dans l'édition 2 018. Dimanche, la fille de Love You sera au départ du Prix de Belgique, dans lequel, elle avait été disqualifiée l'an dernier avec Alexandre Abrivard.

    Avec la fin de carrière de Nuncio et les malheurs de Doria Desbois, Bélina Josselyn devrait être au départ de la plus belle épreuve du calendrier européen, grâce à ses gains, même si elle ne termine pas dans les trois premiers de la dernière “B”. Cela dit, si Carat Williams, Call Me Keeper et Booster Winner se qualifiaient, la situation se corserait mais ce scenario ressemble plus à de la fiction. D'ailleurs, Jean-Michel Bazire reste très serein : “Cela devrait aller. L'année dernière, comme sa qualification était loin d'être acquise, je la travaillais plus durement qu'actuellement. Malchanceuse en début de meeting dans le Prix de Bretagne, derrière Propulsion, alors qu'elle était pleine de ressources (N.D.L.R. : elle avait fait la faute en prenant un coup de casque involontaire, au début de la ligne droite), elle avait finalement obtenu son billet en s'imposant de justesse dans le “Ténor de Baune”. Un enchaînement d'événements avait fait que nous nous étions qualifiés in extremis.” On connaît la suite.

    Cette année, le Sulky d'Or aimerait bien prendre sa revanche sur le champion de Pierre Pilarski et fait tout pour y parvenir. “1'12''7 sur les 2.850 mètres du “Bourbonnais” et 1'11'' pile dans le “Bourgogne”, toujours ferrée, il n'y a pas à s'affoler. Tout va bien. La jument monte en condition à peu près comme je l'entends. On ne va pas jouer les cadors, mais en tout cas, elle est parfaite. Il n'y a pas grand-chose à dire si ce n'est que j'essaie de la courir chaussée à chaque fois afin d'optimiser l'effet du déferrage le jour J. C'est vrai que je prends des risques mais il faut bien faire quelque chose et parfois tenter des coups. J'ai toujours été un homme de challenge. En ce moment, elle est magnifique.”

    C'est effectivement dans cet état qu'elle est apparue, lundi matin à Grosbois, munie d'œillères descendantes pour la première fois mais sans ficelle rattachée aux rênes, juste pour l'habituer à cet artifice. La fille de Love You a effectué un exercice sérieux en trois heats, un sur la grande piste, un autre sur celle intérieure et le dernier dans le bois, en terminant sur la ligne droite dite de “Marolles”, toujours accompagnée par Val Royal. Le boss était très satisfait : “Cet hiver, la préparation se passe bien. La jument est beaucoup mieux mentalement. Elle est plus calme et moins stressée qu'à pareille époque l'an dernier. Franchement, c'est un plaisir de la travailler surtout pour Jean-Yann (Ricart) qui s'en occupe au quotidien. Moi, j'ai dû la prendre une fois avant le “Bourbonnais” et ce lundi car, à Vincennes, lorsqu'elle était venue accompagner Anna Mix, j'avais juste effectué deux petits départs. Dimanche, j'en attends une belle performance... avec ses fers.”

    C'est un pari osé, mais JMB n'en est pas à son premier coup d'essai.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 4:22