pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    Message  elodie Mer 10 Jan - 17:31

    Jean-Michel Bazire

    “Babylone, Calaska et Darling Berry, plaisantes lauréates”
    Lundi 1er janvier- Vincennes

    Certes, Zahara Goj (3e) a profité du distancement de Charmeuse Royale, mais elle revient en très bonne forme. Il m'est difficile de juger Caïd Doré, fautif en abordant la descente. Ferrée, Bilfie de Guez (9e) a fait ce qu'elle a pu. Dans le quinté, avec Babylone Seven (1re), j'avais prévu de bien partir pour combler rapidement une partie de mon handicap et me mettre à l'abri. Nous avons pu bénéficier de ce genre de parcours favorable. C'est une bonne petite jument. Elle va prendre un peu de vacances. Au trot monté, Belle Katie (6e) pourrait faire mieux.



    Mardi 2- Vincennes


    Dans le quinté, j'ai cru à la victoire, aux cinq cents mètres, avec Alto du Lys (3e), mais les leaders sont repartis pour finir. Toujours est-il qu'il a fourni une bonne valeur à l'attelage, une spécialité dans laquelle il peut désormais être suivi. Avec Dream To Gis (3e), j'ai voulu partir dans un dos, mais mon rival s’est élancé au galop. Ensuite, il m'a bien plu. C'est un prochain gagnant. Eléna Princesse (3e) a eu un bon comportement d'ensemble. Divine Majyc tournait autour du pot depuis un moment. Elle s'est imposée en force. Fa de Bellouet est une petite pouliche utile (3e).



    Jeudi 4 - Vincennes

    Selon la formule consacrée, Chamara de Guez (9e) a mieux couru que ne l'indique son classement. Dans la même épreuve, Calaska de Guez n'a pas souffert pour s'imposer. Après avoir attendu en bonne place à l'abri, dans une course rythmée, sous l'impulsion de Cadix, elle a placé une belle accélération en haut de la montée pour se mettre hors de portée. Dryade de Chenu (9e) n'a jamais été dans la course. Speed Delicious (disqualifié) a rapidement perdu la cadence. Destin Gédé (2e) m'a laissé une belle impression, avec sa superbe fin de course. En revanche, on ne peut pas faire confiance à Elusive Feeling. Déferrée des quatre pieds pour la première fois, elle s'est enlevée à l'entrée du tournant final alors qu'elle ne pouvait garder le contact avec l'animatrice, Effigie Madrik. Je n'avais rien dans les mains. Sous la selle, Bixenta du Gers (7e) n'a pas eu un déroulement en sa faveur.



    Samedi 6- Vincennes


    Je n'avais pas de gaz avec Ugophénio (13e) dans le quinté. Il a juste fait un bout de deux cents mètres qu'il n'a pu poursuivre.  Empire State (dai) était une nouvelle fois trop tendu, d'où sa faute. C'est une teigne mais ça va, peut-être, aller. Comme j'avais plein de gaz avec Espoir de Bellouet (4e), j'ai essayé de mettre Equinoxe Jiel en difficulté et ça me coûte la deuxième place. Toutefois, il a bien travaillé et aspire à du repos. Chocho de Guez s'est octroyé une belle deuxième place, dans un très bon lot, Classic Haufor et Cristal du Lupin ayant fait impression. Carla Love (7e) n'a pu se mettre en évidence, mais elle n'a pas si mal couru que cela. Pour son retour au trot monté, Dayana Berry (4e) s'est retrouvée prise de vitesse sur les 2.175 mètres, une distance trop courte pour ses réelles aptitudes, avant de bien s'allonger pour finir.



    Dimanche 7 - Vincennes


    Dans le Prix de Lille, Bel Avis (7e) aurait pu tout aussi bien prendre la troisième place si ça s'était bien passé. Toujours est-il qu'il a fourni un bel effort final en retrait. Il s'améliore. Après ses premiers pas sous la selle, en début de meeting, Darling Berry (1re) était superbe pour son retour au trot monté. Nous allons insister dans cette spécialité. Carlo de Carsi (2e) a réalisé une bonne course. Il n'a été battu qu'au sprint par Captain Sparrow. Je pensais être parti pour la gloire avec Dastavia de Guez (4e) à l'intersection des pistes car les leaders étaient fatigués, mais elle s'est un peu reprise à la fin...



    “Davidson du Pont face à l'élite des 5 ans”
    Mardi 9 janvier - Vincennes

    Athis Deladou monte de catégorie, mais il possède une bonne chance théorique sur la foi de son succès, fin novembre. Canberra Tonique vient d'effectuer une bonne rentrée. C'est son genre de course. Élite San Leandro ne s'est pas mal comportée lors de sa première sortie à Vincennes. Une place est à sa portée. Divin d'Axel sera déferré des quatre pieds. Pourquoi pas !



    Vendredi 12- Vincennes


    Dostoievski est en bonne forme. Il va très bien courir, mais ce sont des lots loin d'être faciles. Pour Seibella Park, c'est sa course, tout simplement. Chalimar de Guez n'a rien perdu de sa bonne condition. Il trouve des engagements à trois semaines d'intervalle. C'est idéal. Rien ne l'empêche de remporter sa quatrième victoire du meeting...



    Samedi 13 - Vincennes


    Fa de Bellouet devrait effectuer ses débuts sous la selle. Forcément, Davidson du Pont se frotte à l'élite des 5 ans, mais il prend confiance en lui. Une place est jouable. Destin Gédé est en mesure de très bien faire. Espoir de Toues est très bien au travail, mais en course, c'est la catastrophe. Il peut se réhabiliter.



    Dimanche 14 - Vincennes


    Fautive parce qu'elle était trop tendue, en dernier lieu, Fortaleza va tenter de se rattraper. Nous allons essayer de prendre la deuxième place, Fly With Us, avant le coup, étant dure à battre. Sur 2.100 mètres, Ungaro d'Éva ne sera pas sur sa distance, mais malgré cela, il détient une première chance. Même si elle évoluera une nouvelle fois ferrée, Bélina Josselyn devrait réaliser une bonne performance dans le “Belgique” (voir la vidéo de son dernier travail sur paris-turf.com).



    Lundi 15- Vincennes


    Colonel dispose d'un bel engagement et tentera d’en profiter. Il a été préparé en vue de cette course. Épatante Star possédera une très bonne chance dans le “réclamer”.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:16