pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    MON PREMIER PRIX D'AMÉRIQUE : JOS VERBEECK

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - MON PREMIER PRIX D'AMÉRIQUE : JOS VERBEECK Empty MON PREMIER PRIX D'AMÉRIQUE : JOS VERBEECK

    Message  elodie Jeu 25 Jan - 19:49

    prix - MON PREMIER PRIX D'AMÉRIQUE : JOS VERBEECK 32f7dc10

    Jos Verbeeck

    Jos Verbeeck, qui fêtera ses 61 ans début février, approche des 8.000 succès, dont 3.000 ont été obtenus sur notre sol. Il se souvient comme si c'était hier de sa première participation au Prix d'Amérique : “C'était en 1988. Je menais Perfect Light qui n'avait aucune prétention face à des chevaux de la trempe d'Ourasi, lauréat cette année-là devant Permissionnaire et Mack The Knife. Sur une piste plate, je pense qu'il aurait pu viser une place mais à Vincennes, il était difficile de croire en ses chances. J'ai pris part à de nombreux Prix d'Amérique ensuite et sincèrement, j'avoue n'avoir jamais eu la moindre pression.”

    L'an passé, Jos a été associé à Bird Parker plusieurs fois. “C'est certainement l'un des meilleurs chevaux que j'ai drivé. Il est intelligent et il accepte tout à condition d'être gentil avec lui. Il ne faut surtout pas “jouer de la cravache” avec lui. Et Jean-Philippe Monclin l'a fort bien compris. Je pense qu'il peut enlever cette magnifique épreuve cette année. Déferré des postérieurs, il sera encore meilleur à mon avis. Et on peut faire confiance à Philippe Allaire qui le présentera au top. Du peloton, il est certainement le plus dur à l'effort. Il me laisse l'impression de posséder deux moteurs. Sans parler de son mental exceptionnel. L'année dernière, après sa victoire à Mons, j'avais dit à son éleveur Christophe Toulorge qu'il devancerait Bold Eagle cet hiver. Je ne me suis pas trompé. On parle beaucoup de Readly Express. Sur une pointe, il est sans aucun doute plus rapide que Bird Parker. Il n'a pas sa dureté. Seul le déroulement de la course fera la différence. Bold Eagle ? Je n'y crois pas tellement. Propulsion ? Oui, à condition qu'il ne pêche pas par un éventuel manque de tenue. Je me méfierai de Bélina Josselyn. Surtout de Jean-Michel Bazire qui leur rend 20 mètres à tous. Il est encore capable d'inventer quelque chose, d'autant que sa pensionnaire sera déferrée des quatre pieds. Dimanche, la course s'annonce de toute beauté. Je serai à Vincennes pour supporter Bird Parker et Jean-Michel Bazire également.”

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:38