pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    PRIX JACQUES ANDRIEU (GR.II) : ARLINGTON DREAM GARDE SON SCEPTRE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11032
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX JACQUES ANDRIEU (GR.II) : ARLINGTON DREAM GARDE SON SCEPTRE

    Message  elodie le Dim 28 Jan - 20:10

    Après le retrait de Vaquéro du Mont (7), dix trotteurs montés étaient aux prises ce dimanche 28 janvier dans le Prix Jacques Andrieu, qui se disputait sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes. Tenant du titre, Arlington Dream remettait son titre en jeu. Bien que rendant vingt-cinq mètres cette année, le pensionnaire de Philippe Allaire a remis le couvert dans un style déconcertant.

    A 6/10, Arlington Dream (9 – Yoann Lebourgeois) n’avait pas grand monde à craindre dans le Prix Jacques Andrieu, Groupe II au programme de la réunion du dimanche 28 janvier à Vincennes. Une épreuve qu’il avait déjà remportée la saison dernière. C’était d’ailleurs à l’occasion de ses premiers pas sous la selle. Maintenant, les courses il faut les courir. Surtout avec ce cheval, qui n’est pas à l’abri d’une faute durant le parcours. Toutefois, le fils de Ready Cash semble s’assagir quelque peu et devient plus maniable. Cela dit, la tactique ne change pas avec lui, la tête et la corde. C’était plus difficile cette fois car le pensionnaire de Philippe Allaire devait rendre vingt-cinq mètres. Il est tellement vite sur jambes qu’il ne lui a pas fallu longtemps pour se retrouver aux avant-postes. Rapproché devant les tribunes, il a pris la poudre d’escampette dans la descente. La suite a été une formalité. Sage comme une image, il a rallié le poteau de pole position et ce, en toute quiétude.



    Son partenaire avouait « qu’il était devenu beaucoup plus calme et qu’il n’était pas aussi fou que par le passé » et son mentor de surenchérir « il s’améliore constamment. Il ne cesse de gagner depuis ses débuts dans la spécialité dans cette même épreuve C’est un Rapide Lebel au monté, qui aime enrouler de loin. On ne peut pas le faire courir autrement. Il va bien vieillir. »



    Dans le lointain, Vrai Voyou (8 – Adrien Lamy) s’est montré courageux pour conserver le premier accessit. Il n’a pas été inquiété pour ce classement. Le rapide au départ, avant qu’Arlington Dream ne prenne les choses en main Chablis d’Herfraie (2 – David Thomain) a eu du mal à finir son parcours et n’a pu résister à la bonne fin de course d’Ariane de Caponet (3 – Matthieu Abrivard), qui a effectué des débuts très encourageants au monté.


    https://youtu.be/aRCg4bS9h1E


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Sam 21 Avr - 0:04