pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    quinté, samedi 3 février, Vincennes, Prix de la Gironde, Vicomte de Corveil

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11032
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    quinté, samedi 3 février, Vincennes, Prix de la Gironde, Vicomte de Corveil

    Message  elodie le Sam 3 Fév - 19:52

    Avec seulement 14 partants au départ du quinté du jour, le Prix de la Gironde (course D – 7,8 et 9 ans – 2850 mètres GP), ce samedi 3 février à Vincennes, a globalement souri à des chevaux en vue. Par contre, petite surprise à l’arrivée, Vicomte de Corveil, du haut de ses 9 ans, a mis à mal ses cadets, signant sa première victoire sur le mâchefer parisien.

    Tous les yeux étaient rivés aux 25 mètres sur le favori du public, Blé du Gers (n°14 – J-M. Bazire), qui venait de faire sensation pour ses débuts sous l’entraînement de Jean-Michel Bazire. Après avoir patienté à mi-peloton, il a vivement progressé en troisième épaisseur dans la montée, où il a été contré par les animatrices, à savoir Bocsa de Lespi (n°3 – J. Guelpa) et Bahamas Quick (n°10 – F. Nivard), piégée pour sa part le nez au vent. Le représentant de Jean-Michel Rancoule a malgré tout remis un coup de reins au début de la ligne droite, prenant alors l’avantage. Ses supporters ont longtemps cru à une nouvelle victoire de sa part, mais c’était sans compter sur le rush final de Vicomte de Corveil (n°4 – J-Ph. Monclin). L’élève de David Cherbonnel a pu se faire ramener sur un plateau, après une faute initiale, et s’est montré le plus fort au sprint. A 9 ans, il en profite pour signer sa première victoire dans le temple du trot. Belle journée pour Jean-Philippe Monclin qui double la mise, après avoir glané plus tôt dans la journée le Prix Roquépine avec Fanina des Racques. David Cherbonnel renoue avec le succès dans les événements, le dernier en date remontant au 22 mars 2014 avec Triskell Pacha : « Avant le coup, je me voyais plutôt 4/5e. Mais les concurrents des 25 mètres se sont retrouvés un moment en troisième épaisseur et y ont laissé des plumes. Le mien, sa force est de savoir terminer ses parcours. »
    Longtemps bloqué côté corde, Vixel (n°7 – F. Ouvrie) s’octroie d’un rien la troisième place face à Bora Bora Jiel (n°11 – M. Abrivard), qui a su profiter de l’aspiration de Blé du Gers.
    Bocsa de Lespi (n°3) court de première pour son retour sur la cendrée parisienne, complétant la combinaison gagnante.
    Black Jack From (n°8 – E. Raffin) a malheureusement compromis ses chances dès les premiers mètres de course.
    A noter que comme lors des six dernières éditions de cette épreuve, le lauréat s'élançait une nouvelle fois au premier poteau.



    https://youtu.be/HwlcPlp_RCY


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Ven 20 Avr - 23:50