pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Octobre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    LES TOPS ET LES FLOPS

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11992
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES TOPS ET LES FLOPS

    Message  elodie le Dim 4 Fév - 11:35

    Les tops :




    Excepté les faux départs avant le Prix d’Amérique, dimanche dernier, le Trot a montré ce qu’il avait de meilleur sur le plateau de Gravelle. Plus de 38.000 personnes se sont rendues à Vincennes et ceux qui étaient là de bonne heure ont pu assister à une bien jolie parade. Fort apprécié, le moment où les drivers du Championnat du monde du Trot ont traversé le public pour être présenté un à un aux spectateurs. On en redemande.


    Au revoir Criquette

    Malgré une météo hivernale peu propice aux déplacements de masse, nombreux sont les proches, les amis, les membres de la famille et même les turfistes à avoir souhaité rendre hommage à Criquette Head, jeudi à Chantilly. Ils sont venus saluer la grande professionnelle, lauréate de 85 groupes I dont 3 Arcs, mais aussi la femme de cœur, toujours disponible, venue seller le dernier partant de son immense carrière.


    Geoffrey Ré blanchi

    Comme au football, quand une commission sanctionne après coup un joueur pour un tacle dangereux passé inaperçu dans le feu de l’action ou retire un carton rouge qui n’avait pas lieu d’être, on se réjouit de la décision de France Galop de blanchir Geoffrey Ré pour la dérobade de Forthing dans le Grand Prix de Pau. Gêné par un autre concurrent, l’infortuné jockey, sanctionné en premier lieu de 20 jours de mise à pied, n’était visiblement pas responsable de l’écart de sa monture. Ce blanchiment et la transparence accrue de la société mère ne peut que satisfaire tous les adeptes de la plus grande justice..




    Les flops :




    TF1 oui, mais...

    Que les plus belles épreuves, comme le Grand Prix d’Amérique, soient diffusées sur une grande chaîne nationale comme TF1, tous les amoureux des courses s’en réjouissent. D’autant que Denis Brogniart et Vincent Lahalle ont parfaitement endossé le costume de monsieur Loyal pour rendre l’événement accessible au plus grand nombre. En revanche, que la retransmission soit interrompue sitôt la ligne d’arrivée franchie, sans même l’annonce complète de l’arrivée avec un bandeau récapitulatif (faux départs obligent), voilà qui n’est pas digne d’un média prétendant traiter les courses comme un véritable sport !


    Cela fait désordre...

    Bold Eagle, casaque bleu toque blanche, ou Wild Honey avec les couleurs de Briac Dark, cela fait vraiment désordre. Ce sont pourtant les couleurs qui ont été affichées sur l’application d’information My PMU avant le Prix d’Amérique. Les erreurs d’affichage de mauvaises casaques sont légion chez l’opérateur, il va falloir que le PMU se penche, aussi, là-dessus.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 13:32