pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    La semaine de Jean-Michel Bazire 5/02/18

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    La semaine de Jean-Michel Bazire  5/02/18 Empty La semaine de Jean-Michel Bazire 5/02/18

    Message  elodie Lun 5 Fév - 19:45

    “Cleangame, Dark Night, Dream et Davidson, tous très plaisants”


    Lundi 29 janvier - Vincennes
    Dastavia de Guez (disqualifiée) s'est montrée fautive pour finir, mais elle ne franchissait pas de rivale. Elle est un peu moins bien, après avoir pris des bons accessits en début de meeting. Bise d'Olitro (8e) court pas mal, mais il lui manque
    la petite étincelle.
    Mardi 30 - Vincennes
    Dans le quinté, Cambridge (2e) a fourni une très bonne fin de course pour échouer de peu. Dark Night Love (1re) fait partie des notes intéressantes de la semaine avec Cleangame, Dream Cash et “Davidson”. Elle s'est imposée facilement et de plaisante manière. Elle avait besoin de prendre de la force. C'est chose faite et cela lui a permis de s'améliorer. Il y a eu du mieux avec Espoir de Toues (5e). Il revient en bonne forme, après une période de doute. Pour ses débuts au trot monté,
    Fa de Bellouet a fait ce qu'elle a pu.
    Jeudi 1er fevrier - Vincennes
    Barrio Josselyn (non placé) avait un gros gros manque de compétition. Davidson du Pont (2e) court vraiment très bien.
    Il ne s'est incliné qu'à l'issue d'une vive lutte face à Goofy Greenwood qui était D4, alors que nous, seulement DP. J'espère que le gagnant est très bon. Le mien a toujours un peu de mal à négocier le dernier tournant mais, en étant sur le pied de 1'07'', ce n'est pas très grave. Dans la même épreuve, Dostoievski (disqualifié) est monté à la main, perdant alors la cadence. Il y a des réglages à effectuer. Dinès du Châtelet (3e) était déjà métamorphosée au heat. Elle a confirmé, en course, ses bonnes dispositions. Étonnamment, Dream Cash (1er) prend son métier à cœur. C'est de bon augure, surtout que ses chronos sont bons (1'14'' pile sur les 2.850 mètres de la grande piste). Au trot monté, elle aussi, Chamara de Guez (3e) est bien partie pour ses débuts dans la spécialité. On peut les qualifier d'honorables.
    Samedi 3 - Vincennes
    Dans le groupe II, réservé aux femelles, Fortaleza (3e) a perdu un peu de sa flamme car elle aurait pu prendre la deuxième place. Toujours est-il que j'espérais mieux de sa part. En fin de compte, Blé du Gers (2e) n'a pas eu une course facile. J'ai, peut-être, envoyé deux cents mètres trop tôt car j'ai voulu un peu temporiser, comme j'étais contré. Si j'avais avancé trois cents mètres plus tard, je n'aurais pas tergiversé, en allant à fond. Auquel cas, il aurait pu s'imposer. Dorado Bello (disqualifié) est retombé dans ses travers, mais ce n'est pas très grave. Sous la selle, Empire State (dai) s'est désuni sous l'effort alors qu'il était assuré de la troisième place. Sa prestation n'est pas si mauvaise que cela. Bixenta du Gers termine quatrième, mais moi, comme son jockey, nous pouvons faire mieux avec cette jument.
    Dimanche 4 - Vincennes

    Au sulky de Cleangame (1er), j'avais un excellent trotteur dans mon dos, à savoir Caprice du Lupin. Ce n'était pas facile, d'autant que nous avions le vent de face pour finir. Malgré ça, il s'est montré impérial. Je ne le maîtrise pas trop encore, mais j'espère que l'on va bien s'entendre. Au travail, il ne m'avait pas trop emballé, en étant souvent au galop. Dans la même épreuve, Colonel (6e) s'est retrouvé dans les mauvais coups, mais il ne court pas si mal que cela selon son driver, Alexandre (Abrivard). Cash Gamble (4e) a rassuré en ayant un bon comportement, après une période en demi-teinte. Il revient bien, même si c'était encore un peu dur pour finir. Je le crois capable d'enlever un international en fin d'hiver ou en début de printemps. J'ai mené Carlo de Carsi (10e) à l'envers. Crack de Pébrisy (disqualifié) a raté son départ. Il reste un peu spécial. Début de Soirée (disqualifié) a tapé dans la roue du sulky du concurrent qui le précédait à l'entrée du tournant final. Dommage, car il aurait pu prétendre à une belle allocation.


    “La course visée pour Bel Avis”
    Mercredi 7 février - Vincennes
    Abydos du Vivier a tiré un bon numéro (2) et trouve un engagement de choix. Toujours en grande forme, il devrait lutter pour les premières places. Il faudra que Carla Love bénéficie d'un déroulement favorable. Quant à Calaska de Guez, je me suis laissé tenter par cette même course car elle n'a pas souffert pour s'imposer en dernier lieu. Comme ce jour-là, elle sera déferrée des quatre pieds et munie de petites œillères. Cette configuration lui a permis de franchir un palier. Cela lui confère une bonne chance. Elite San Leandro est une bonne petite jument. Elle sera D4 pour la première fois. Elle peut trouver son jour.
    Jeudi 8 - Vincennes
    Je suis sous le coup d'une mise à pied de deux jours. J'aurai seulement Belle Katie, au trot monté. Elle est pas mal et dans sa catégorie.
    Samedi 10 - Vincennes
    Bel Avis sera au départ du Prix de Munich. C'est sa course et nous avons essayé de préparer ça au mieux. Certes, il monte un peu de catégorie, mais lors de son avant-dernière sortie dans le Prix de Lille, il n'était déferré que des antérieurs et pas très affûté. Là, il sera D4, comme lors de sa dernière victoire. Barrio Josselyn sera aussi de la partie, mais il a besoin de courir. Pour Darling Berry, c'est une épreuve réservée exclusivement aux femelles. Pour ce retour à
    l'attelage, elle peut prendre un accessit ou peut-être mieux.
    Avant le coup, Enino du Pommereux détient une bonne chance dans le groupe II.
    Dimanche 11 - Vincennes
    Dayana Berry connaît les groupes II désormais, surtout au trot monté. Là, à l'attelage, elle peut juste pécher par manque de fraîcheur. Dans ce semi-classique, nous essayons la catégorie supérieure avec Dark Night Love, d'autant qu'il n'y a que des femelles cette fois-ci. Elle est parfaite. Je n'ai pas de préférence. Elles peuvent prendre une place, toutes les deux. Dans le Prix de France, le numéro sera très important pour Bélina Josselyn (N.D.L.R. : plus de détails dans notre prochaine édition). Sous la selle, Dream Cash monte d'un niveau et devra rendre vingt-cinq mètres, mais ses chronos sont bons. Il est en mesure de très bien faire, même si c'est plus relevé. Ce sera compliqué pour Carlo de Carsi. Dorgos de Guez sera à nouveau drivé par mon fils, Nicolas.
    Il va faire le petit parcours à la corde, pour venir finir. S'il a un bon dos, il peut prendre une place, car il est bien au travail. Desperado progresse au fil de ses sorties. Lors de sa dernière victoire, il n'a pas eu une course dure. Il est resté
    au mieux physiquement et devrait pouvoir lutter pour les premières places.
    Lundi 12 - Vincennes
    Pour l'instant rien encore décidé.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:36