pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Juillet 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Prix de l'Ille-et-Vilaine, quinté, Vincennes, Mercredi 7 février

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix de l'Ille-et-Vilaine, quinté, Vincennes, Mercredi 7 février

    Message  elodie le Mer 7 Fév - 15:22

    C’est sous un manteau de neige que s’est disputé le Prix de l’Ille-et-Vilaine, événement de ce mercredi 7 février, sur les 2100 mètres de la grande piste, départ à l’autostart. Pour cette raison, Alf de Mélandre (6), Brisbane du Bourg (Cool et Rapide du Pommeau (11) n’ont pu prendre part à l’épreuve. Ils n’étaient donc plus que quinze sur la grille de départ. Favori des parieurs, Abydos du Vivier a gagné de loin !

    Jean-Michel Bazire est en train de se rapprocher de plus en plus du record sur un meeting, détenu par Franck Leblanc (53 unités). Après la victoire ridicule de facilité d’Abydos du Vivier (2), dans le Prix de l’Ille-et-Vilaine, quinté de ce mercredi 7 février, le curseur est désormais placé à 49. Un trophée glané à la manière « Bazire ». Venu en progression dans la montée, alors que Re Doc (15 – Dominik Locqueneux) dirigeait les opérations, le représentant Minier a pris aussitôt plusieurs longueurs d’avance à l’intersection des pistes et s’est littéralement envolé dans la phase finale. Quel vivier 2017/2018 pour JMB, qui ne rate décidément pas beaucoup d’objectifs !



    Le lauréat revient sur son succès : "Il avait réalisé une année moyenne, lors de la dernière saison. Comme le disent les anciens, lorsqu'un cheval est arrêté longtemps, ils mettent autant de temps à se retrouver. Il a formidablement accéléré à l'intersection des pistes, mais m’a quand même étonné aujourd’hui. Je me suis promené toute la route. On va continuer dans les deux disciplines. Tant qu’on gagne, on joue !"



    Les autres se sont contentés des miettes. Hésitante au canter, This Is It (17 – Alexandre Abrivard) s’est montrée plus appliquée en course. Il faut dire que son jeune pilote a pris toutes ses précautions au départ, avant de tracer une belle ligne droite. Ahrima Turgot (10 – Mathieu Daougabel) stoppe sa série de victoires, mais réalise encore une excellente performante, en prenant la troisième place. Supez Fez (5 – Jean-Philippe Monclin) confirme le retour en forme des représentants « Billard/Souloy ». Il s’octroie le quatrième rang. Enfin, Romi Mms (3 – Franck Nivard), de la même écurie, complète du minimum l’arrivée du quinté.


    https://youtu.be/yMrc2iHBpUo


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 15:28