pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Octobre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11992
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE

    Message  elodie le Ven 9 Fév - 19:39


    les tops
    + Mickaëlle Michel, le tube de l'hiver
    Avec une victoire toutes les sept courses, qui est en tête dans la course à la Cravache d’Or en 2018 ? Réponse : Mickaëlle Michel, qui n’en finit plus de progresser et de gagner (18 au 8 février) face à ses collègues masculins. Parfaitement conseillée par Frédéric Spanu, la jeune femme devance, à ce jour, Aurélien Lemaitre en tête des hit-parades.

    + Beau travail d’équipes
    Malgré les fortes chutes de neige dans la nuit de mardi à mercredi, les courses sur le plateau de Gravelle ont pu se dérouler dans de très bonnes conditions, même s’il y a eu treize non-partants à déplorer, mais pas qu’en raison des intempéries. Toujours est-il qu’il faut saluer l’excellent travail des équipes de Vincennes et de Grosbois, où les chevaux ont pu travailler comme si de rien n’était. Même constat à Chantilly, où la réunion de jeudi semblait presque condamnée. Mais il n’en a rien été, celle-ci se déroulant parfaitement avec peu de non-partants. Les hommes de pistes de France Galop ont travaillé jour et nuit pour évacuer d’énormes quantités de neige et rendre la PSF praticable.

    + Record battu à Pau
    Avec plus de 8.000 entrées payantes, précisément 8.031, dimanche dernier à Pau, jour du Grand Cross, l’hippodrome du Pont-Long n’avait jamais enregistré une telle affluence. Comme quoi, quand le spectacle est au rendez-vous, le public sait répondre présent. Une journée qui restera certainement à jamais gravée dans la mémoire du jeune entraîneur David Cottin, auteur d’un magnifique coup de trois, dont le Grand Cross.



    Les flops

    - Empiètement : distancé... ou pas !
    Vendredi, à Cagnes, Coyote Sly s'est classé deuxième dans le quinté du jour, non sans prendre deux piquets dans le dernier tournant, sans que cela n'interpelle les juges puisqu'aucune enquête n'a été ouverte... Pourtant, trois jours auparavant, toujours à Cagnes, Village Natal a été distancé de la cinquième place pour… avoir pris deux piquets au même endroit. Un peu de cohérence, svp !

    - Une journée “Super 4”
    Certes, les mises engagées sur ce nouveau jeu sont au rendez-vous (une moyenne de 30.000 € par course contre 20.000 € dans les prévisions), néanmoins, il serait de mauvais ton de se réjouir de voir trop d'épreuves être supports du Super 4. Car le développement de ce pari sur une journée implique forcément des épreuves creuses en partants et donc peu porteuses en enjeux. Mardi dernier, sur les 33 courses Premium au menu (Cagnes-sur-Mer, Pau, Mons et Neuss), les turfistes ont pu plancher sur 18 Super 4. C'est beaucoup trop !


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 12:59