pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    QUINTÉ VENDREDI 16/02 : BRUNE DES FORGES SE RÉHABILITE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ VENDREDI 16/02 : BRUNE DES FORGES SE RÉHABILITE Empty QUINTÉ VENDREDI 16/02 : BRUNE DES FORGES SE RÉHABILITE

    Message  elodie Ven 16 Fév - 20:30

    Après les retraits de Boccaccio (5) et Un Nuage d’Osmoz (16), quinze trotteurs de 6 à 10 ans étaient aux prises dans le Prix de Barcelone, l’événement de ce vendredi 16 février à Cagnes-sur-Mer, qui se disputait sur 2.925 mètres. Malgré un engagement peu favorable, Brune des Forges a pulvérisé l’opposition à 28/1.

    Même si elle avait joué de malchance lors de ses deux dernières sorties, Brune des Forges (12 – Nicolas Ensch) n’avait pas les faveurs des pronostics, eu égard à son mauvais engagement au second échelon. Elle était la moins riche de ce poteau et ne pouvait, à priori, ne viser qu’une petite place dans ce lot assez relevé. Toutefois, la pensionnaire de Nicolas Ensch avait montré de jolis moyens, remportant notamment deux épreuves de ce genre à Vincennes. Attentiste au sein du peloton de ce Prix de Barcelone, elle s’est rapprochée progressivement au second passage en face, dans le sillage de Bingo d’Attaque (3 – David Cinier). Passant à l’offensive à l’amorce du dernier tournant, elle a laissé les animateurs sur place et s’est littéralement envolée dans la ligne droite. Son mentor, qui nous avait prévenus qu’elle valait beaucoup mieux que ses récents résultats, mais ne s’attendait pas à cette victoire, nous a confiés : « Je suis surpris, mais je me suis bien fait ramener en face. Je l’ai rapidement lancée et il fallait aller au poteau, mais comme je n’avais rien fait du parcours, elle avait suffisamment de ressources pour aller au bout. Je ne pensais pas gagner, surtout aux 25 mètres, mais cela faisait deux fois qu’elle était malheureuse et elle trouve ici une belle compensation. »



    Très vite sur jambes, Boss du Meleuc (15 - Yannick-Alain Briand) s’est rapidement retrouvé aux avant-postes avant d’être relayé par Cirrus Atout (8 – Gabriele Gelormini) devant les tribunes et d’être rejoint par la favori de la course, Tony Gio (17 – Matthieu Abvrivard). Les chevaux en vue étant devant, les positions ne variaient guère jusqu’à sept cents mètres du but où Bingo d’Attaque venait secouer le « cocotier » en dehors. Boss du Meleuc sortait du lot et se lançait en vain à la poursuite de la fuyarde, mais devait se contenter du premier accessit. Mal embarquée dans la corde, Cathy A Quira (6 – Romain Derieux) parvenait à se sortir de ce piège dans le tournant final et finissait dans une remarquable action pour prendre la mesure de Cirrus Atout, qui terminait difficilement. Auteur d’un bel effort final, Ultimo du Douet (11 – Dominik Locqueneux) venait compléter la bonne combinaison du Quinté+, alors que Tony Gio n’était pas en mesure de participer à l’emballage final.


    https://youtu.be/FtLsX1tyh1c

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:24