pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

    Prix Ovide Moulinet, dimanche 18 février, Vincennes, Groupe II, Django Riff, Davidson du Pont

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix Ovide Moulinet,  dimanche 18 février,  Vincennes,  Groupe II,  Django Riff,  Davidson du Pont Empty Prix Ovide Moulinet, dimanche 18 février, Vincennes, Groupe II, Django Riff, Davidson du Pont

    Message  elodie Dim 18 Fév - 10:56

    Après avoir suivi des itinéraires radicalement différents depuis leur naissance, au printemps 2013, Django Riff (9 mars), le plus titré, et Davidson du Pont (4 avril), la valeur montante, s'affronteront pour la toute première fois sur la cendrée.

    Le jour où Davidson du Pont obtenait son visa pour la compétition, sur l'hippodrome de la Prairie, Django Riff “rendait le champ de courses” sur les 2.200 mètres de la petite piste de Vincennes, terminant deuxième de Dream Darling, sous la poigne de Jos Verbeeck. Nous étions le 13 octobre 2015, un mois avant la mise au ban du Diable Belge. Nullement pressé de présenter son espoir n°1 en compétition, Jean-Yves Rayon allait patienter jusqu'au 13 mars de l'année suivante pour débuter le fils de Pacha du Pont, à La Capelle, où il terminait deuxième de Décidément,associé à Franck Ouvrie. Trois semaines plus tôt (le 21 février), Django Riff avait déjà décroché ses premiers lauriers classiques, dans le Critérium des Jeunes.



    S'il ne règne plus sans partage sur sa promotion, le pensionnaire de Philippe Allaire reste “le taulier”, auréolé de ses trois succès au top-niveau. En début de meeting, le fils de Ready Cash (au palmarès de ce Prix Ovide Moulinet en 2010) a montré sa compétitivité, tant dans le Prix Octave Douesnel (premier), que dans le Critérium Continental (quatrième). Il a repris de la fraîcheur et se présentera déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il n'a pratiquement jamais déçu.



    Passé sous la coupe de l'insatiable Jean-Michel Bazire l'été dernier, quand Jean-Yves Rayon a fait valoir ses droits à la retraite, Davidson du Pont a effectué des premiers pas tonitruants au niveau semi-classique, le 13 janvier, dans le Prix de Croix. Le voilà lancé sur la route du Critérium des 5 Ans, que remporta son arrière-grand-mère maternelle, Girl Blanche,en 1977. Il vient de s'incliner au sprint - avec les honneurs - face à l'infortuné GoofyGreenwood.



    Si ce match inédit focalisera l'attention, les deux vedettes annoncées ne devront surtout pas sous-estimer Diego Sautonne, autre trotteur en pleine ascension, qui frappe à la porte des groupes II avec des ambitions, le régulier Dragon des Racques, doté d'une pointe de vitesse finale particulièrement tranchante, ou encore Discours Joyeux (Prix de Sélection 2017), manifestement en regain de forme. Delfino avait donné une superbe réplique à Django Riff en décembre, mais devra rassurer après des prestations en demi-teinte. Si Doberman, Dijon, Diablo du Noyer et Drôle d'Espoir ne se présentent plus dans cette catégorie, ils paraissent barrés pour le podium.



    Bruits d'entraînement :



    Delfino (601)

    Mathieu Mottier : “Il est un peu décevant depuis décembre. Il a été malade et tarde à retrouver ses capacités. Dernièrement, il manquait sans doute d'une vraie course. Je m'attends à le voir courir en progrès. Il peut viser une place.”


    Drôle d'Espoir (604)

    Jean-Philippe Monclin : “Il avait besoin de courir à Agen où il s'est comporté honorablement. Il est monté en condition depuis à l'entraînement. Face aux meilleurs, je serais satisfait s'il prenait une place.”


    Discours Joyeux (607)

    Thierry Raffegeau : “Dans le Prix de Rouen, il n'était pas battu pour une place au moment de sa faute. Selon Éric Raffin, il a dû prendre peur de la cravache du cheval qui le précédait. Il a bien travaillé depuis ; je le sens même mieux. Dans ce lot, il y a quelques clients, Django Riff notamment, mais il peut finir au moins troisième, à mon avis.”


    Dijon (609)

    Romain Derieux : “Le Prix de Croix s'est joué sur un sprint de 500 mètres, ce qui ne l'a pas aidé. Je profite de cette épreuve pour entretenir sa bonne condition mais il y a du beau monde. S'il venait à se classer quatrième ou cinquième, alors je serais satisfait. Il sera ferré, mais très léger. Il sera pieds nus pour de meilleures occasions. Peut-être ira-t-il à Cagnes-sur-Mer prochainement ?

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:17