pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    VICTOIRE DE MARTIN FOURCADE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    VICTOIRE DE MARTIN FOURCADE Empty VICTOIRE DE MARTIN FOURCADE

    Message  elodie Dim 18 Fév - 15:49

    VICTOIRE DE MARTIN FOURCADE 19188310



    Deux hommes à terre : c'est ainsi que s'est terminée la mass start, dimanche à Pyeongchang : Martin Fourcade et Simon Schempp, seuls en tête de la course depuis le dernier tir, se sont jetés ensemble sur la ligne au terme d'un sprint échevelé. Et il a fallu la photo finish pour couronner le Français, qui a devancé l'Allemand d'une chaussure.

    Avec quatre titres olympiques, deux à Sotchi en 2014 et deux à Pyeongchang après celui de la poursuite, Martin Fourcade devient le sportif français le plus titré aux Jeux d'hiver, devant Jean-Claude Killy et ses trois titres des Jeux de Grenoble. Il rejoint également les escrimeurs français Lucien Gaudin et Christian d'Oriola, quatre fois champions olympiques. Avec ses six podiums olympiques, le Pyrénéen n'est plus devancé que par les escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, huit fois médaillés chacun au début du 20e siècle.

    Alors que son grand rival Johannes Boe sombrait dès le 2e tir couché, où il commettait trois fautes dont il ne se relèvera pas, Martin Fourcade s'impose comme le maître actuel du biathlon. Après une première semaine en demi-teinte, sauvée par son titre de la poursuite, le Français peut désormais considéré qu'il a réussi ses Jeux, et ce avant même de disputer le relais mixte mardi prochain et le relais masculin vendredi.

    Tout avait pourtant mal commencé pour lui, avec une faute au premier tir couché et une chute - sans gravité - lors de son tour de pénalité. Mais le Français, sorti avec une grosse vingtaine de secondes de retard, produisait un gros effort dans la deuxième boucle pour revenir sur les hommes de tête. Grâce à un double sans faute au deuxième tir couché puis au premier tir debout, il se détachait en tête de la course en compagnie des Allemands Erik Lesser et Simon Schempp.

    Tout semblait devoir se jouer au dernier tir debout entre les trois hommes, où Lesser commettait deux fautes et laissait s'expliquer Fourcade et Schempp, une balle dehors chacun. Fourcade menait dans le dernier tour, puis temporisait avant de placer une accélération à l'approche du sprint, qu'il abordait en tête. Le retour de Schempp allait s'avérer insuffisant.

    Martin Fourcade prend sa revanche sur les Jeux de 2014, quand il avait vu Emil Svendsen lui souffler la victoire dans la mass start olympique à la photo finish. Le Norvégien a pris la troisième place de la course à Pyengchang.



    Martin Fourcade était le plus rapide sur les skis aujourd'hu


    VICTOIRE DE MARTIN FOURCADE Dwuwxb10

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:53