pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    QUINTÉ MERCREDI 21/02 : XOTIC, TROIS ANS PLUS TARD

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    quinte - QUINTÉ MERCREDI 21/02 : XOTIC, TROIS ANS PLUS TARD Empty QUINTÉ MERCREDI 21/02 : XOTIC, TROIS ANS PLUS TARD

    Message  elodie Mer 21 Fév - 14:40

    Dans la lignée des quintés du meeting estival cagnois, le Prix de Sainte-Maxime, disputé ce mercredi 21 février, s’apparente à une revanche du récent Prix Charles Gastaud. Le lauréat ce jour-là (Its All Class) n’était pas de la partie, mais on retrouvait nombreux de ses suivants à l’arrivée. Lauréat de cette épreuve en 2015, Xotic a remis le couvert, trois saisons plus tard, à neuf ans.

    Même si la distance parcourue dans ce Prix de Sainte-Maxime était 100 mètres plus longue que celle du Prix Charles Gastaud, servant de référence, il fallait bel et bien s’appuyer sur cette course pour trouver la bonne combinaison. Troisième de cette épreuve clé et lauréat de ce Prix de Sainte-Maxime en 2015, Xotic (16 – Anthony Crastus) a bénéficié de la course en or, juste derrière les animateurs. Uniquement décalé dans la phase finale, il a fait aisément la différence dans les 250 derniers mètres. L’atout « œillères autraliennes », artifice qu’il avait porté qu’une seule fois dans sa carrière, pour une victoire, a pleinement joué son rôle. Le fils de Holy Roman Emperor offre déjà un troisième quinté à son metteur au point, Didier Prod'homme (deux avec Mézidon).



    Ce dernier a toujours le sourire, durant cet hiver : « Il y a des gens qui n’aiment pas les handicaps. Moi, je les adore. Ce sont mes courses préférées. J’avais remis les œillères australiennes, contrairement à l’an passé, où je pense avoir fait une erreur. Nous avons voyagé derrière le cheval de la course. C’est un vieux cheval qu’on aime énormément. »



    Seulement huitième du fameux Prix Charles Gastaud, Aprilios (9 – Fabrice Véron) fait beaucoup mieux cette fois en prenant le second accessit. S’est intercalé entre eux deux, Keravnos (10 – Aurélien Lemaitre), pourtant pénalisé dans un handicap, en fin d’année dernière. Yume (7 – Mickaël Forest) est décidément une formidable acquisition à réclamer car il refait désormais l’arrivée de quinté, finissant quatrième. Les événements cagnois ne peuvent afficher d’arrivée sans un "Caullery" dans les cinq. Ainsi, Flag Fen (11 – Grégory Benoist) n’a pas dérogé à la règle, concluant au cinquième rang. C’est la grosse note de la course !


    https://youtu.be/9NS3zKtBptM

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:52