pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Juillet 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ 22/02 : CLEANGAME DÉCLASSÉ, MAIS NON SANS TREMBLER

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ 22/02 : CLEANGAME DÉCLASSÉ, MAIS NON SANS TREMBLER

    Message  elodie le Jeu 22 Fév - 17:02

    Les preneurs et l’entourage du grand favori Cleangame (8/10) ont dû avoir quelques cheveux blancs au départ du Prix du Cantal (attelé – course A – 6, 7 et 8 ans – 2850 mètres GP), quinté de ce jeudi 22 février à Vincennes. Une fois au trot, la machine de Jean-Michel Rancoule a surclassé l’opposition, restant ainsi invaincu en deux sorties sous la férule de « JMB ».

    Tous les yeux étaient rivés sur la candidature du compliqué mais ô combien doué Cleangame (n°10 – J-M. Bazire), auteur d’une démonstration pour ses premiers pas sous la férule de « JMB ». Le fils d’Ouragan de Celland a aggravé son handicap initial d’une cinquantaine de mètres supplémentaires. Dans une course sans train, le Sulky d’Or a pu se rapprocher progressivement, prenant la tête dans le haut de la montée, sans faire trop d’efforts. La suite n’a été qu’une simple formalité pour le représentant de Jean-Michel Rancoule, qui dicte sa loi en sujet totalement déclassé. Avec ses gains, il serait idéalement placé dans la première étape du GNT à La Capelle, le 7 mars prochain. Croisons les doigts pour le spectacle…
    « JMB » a déclaré : « Je pensais aux turfistes lors du départ catastrophique. J’ai pu « rechoper » in extremis. J’ai laissé glisser 300 mètres ensuite. On allait tout doucement aux avant-postes dans la descente et en plaine. Finalement, cette course constitue une meilleure leçon que l’autre jour. C’est un gros bêta, qui se déconcentre très vite. Toutefois, quand il est bien droit, il est alors parfait. Il n’a pas encore tout compris à son métier. Ils ont des similitudes au niveau moteur avec Aubrion du Gers, même s’ils restent différents au niveau du toucher. Par contre, avec Aubrion, tu peux fermer les yeux au sulky. »
    Danne Edel (n°7 – M. Abrivard), animateur de la première heure avant d’être relayé par son compagnon d’entraînement Panoramic (n°2 – B. Goop), a bien sprinté le long du rail, confirmant son dernier succès.
    Le wagon de la corde était le bon. Tinamo Jet (n°8 – F. Nivard), bloqué sur un quatrième rang le long du rail, s’est bien allongé quand il a eu le jour, privant Panoramic (n°2) de la troisième allocation.
    Final Oak (n°3 – D. Parling), très décevant lors de ses deux ultimes prestations sur la cendrée parisienne, montre un meilleur visage cette fois. Après un bon parcours derrière les premiers, il a poursuivi correctement son effort, complétant la bonne combinaison du quinté.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 15:38