pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ LUNDI 26/02 : JUST A FORMALITY OFFRE UN PREMIER SUCCÈS DANS LES QUINTÉS À SON MENTOR

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11867
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ LUNDI 26/02 : JUST A FORMALITY OFFRE UN PREMIER SUCCÈS DANS LES QUINTÉS À SON MENTOR

    Message  elodie le Lun 26 Fév - 15:02



    C’est à Marseille-Borély que se déroulait l’événement de ce lundi 26 février. Seize chevaux de 4 à 8 ans étaient aux prises dans ce Handicap de Marseille-Borély, qui se disputait sur 2.100 mètres. En s’imposant, Just A Formality permettait à son mentor, Christophe Escuder, d’ouvrir son compteur dans ce type de tournois.

    Comme cela était prévisible sur cette piste de Marseille-Borély, mise à part Le Bandit, qui allait s’emparer du second accessit, les chevaux rapidement placés dans le groupe de tête, se sont taillé la part du lion dans l’événement de ce lundi 26 février, le Handicap de Marseille-Borély. Malgré son numéro 14 peu enviable dans les stalles de départ, Miss Môme (4 – Tony Piccone) a fait le forcing après quelques mètres de course pour relayer Its All Class (16 – Valentin Séguy) au commandement.



    En face, les positions étaient bien figées. Miss Môme imprimait son rythme, devant Octoking (2 – Franck Blondel) à son extérieur, Its All Class dans son sillage, puis Just A Fomality (15 – Grégory Benoist) suivait tout près en compagnie de Mystérieux (11 – Franck Forési) et Ajmany (13 – Stéphane Pasquier).



    Peu après l’entrée de la ligne droite, Octoking donnait des signes de lassitude et rentrait rapidement dans le rang. Pendant ce temps-là, Miss Môme subissait les assauts des deux petits poids de la course, Its All Class et Just A Formality. Ce dernier se montrait le plus fort et prenait facilement la mesure de son rival dans la phase finale. Son entraîneur, Christophe Escuder, qui s’offrait son premier Quinté+, a déclaré : « Il avait perdu quatre, cinq kilos dans les handicaps. Il ne fallait pas tenir compte de ses récentes performances sur le sable, car il est plus à son affaire sur le gazon. C’est un cheval dur, hyper régulier, et facile à entraîner. »



    Malgré les efforts de son jockey pour essayer de garder une place sur le podium, Miss Môme ne pouvait résister au bel effort final de Le Bandit (8 – Anthony Crastus), qui, comme à son habitude, regagnait beaucoup de terrain pour finir, et à Mystérieux, qui faisait bonne contenance jusqu’au bout.








    https://youtu.be/jQf5VsRSaYM


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 18:54