pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

    LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE Empty LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE

    Message  elodie Dim 4 Mar - 16:41

    Les tops
    + Un pari réussi
    Près de 11.0000 spectateurs ont été comptabilisés dimanche dernier. La belle affiche du Prix de Paris, combinée au Nouvel An Chinois fêté sur l'hippodrome, avec de nombreux stands gastronomiques, a rempli le Grand Hall de Vincennes. Une semaine auparavant, le thème brésilien avait déjà attiré un public nombreux. Et même si les enjeux n'ont pas été au rendez-vous, les spectateurs qui ont vécu un bon moment et assisté à un joli spectacle, connaissent désormais la route qui mène au temple du trot, à l'image de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, qui a remis le trophée à l'entourage du champion Bird Parker.

    + Une Triple Couronne limpide

    Les turfistes, les vrais, détestent le hasard et aiment que la logique soit respectée. Readly Express, Bold Eagle, Propulsion, Bélina Josselyn, Bird Parker et Briac Dark, nos têtes de série, ont ainsi pleinement répondu aux attentes des parieurs en terminant sur le podium des épreuves de la Triple Couronne, les Prix d'Amérique, de France et de Paris. La réussite du meeting d'hiver, c'est aussi et surtout grâce à ces champions.

    + Le galop anticipe et passe la main au trot…

    En période de crise, il faut se serrer les coudes. Même si le Trot et le Galop aiment encore se faire quelques crocs-en-jambe (si, si…), la décision anticipée d'organiser un quinté au trot mardi à Pontchâteau avant même l'annulation de la R1 à Auteuil a été appréciée à juste mesure. Il est vrai qu'aucune des deux sociétés mères n'a les moyens aujourd'hui de se priver de la recette d'une course événement.

    Les flops

    - Et la santé des chevaux !

    Lundi, à Krieau (Autriche), la moitié des partants a été déclarée non partante en raison de la piste trop gelée et donc trop dure… Les organisateurs ont maintenu une réunion, privilégiant clairement la recette à la santé des chevaux. Pendant ce temps, en France, les hommes de pistes s’affairaient, travaillant parfois toute la nuit (comme les équipes de Gilles Ribot qui ont sauvé les qualifications à Caen, ou celle de Fabrice Douville, qui, si elles n’ont pu éviter l’annulation de trois courses lundi à Enghien, n’ont pas ménagé leurs efforts pour permettre aux professionnels de se mettre en piste mercredi et jeudi sur les plateaux de Soisy et de Gravelle.


    - Des enjeux en baisse lors du meeting d’hiver

    Malgré une fréquentation de Vincennes en hausse le dimanche de 4,7 %, le meeting d’hiver va se conclure avec une baisse de l’ordre de 2,2 % sur le réseau du PMU (- 1,1 % en PMH). La faute est clairement attribuée à un quinté sur le déclin en France, mais aussi de plus en plus boudé par les Grands Parieurs Internationaux… Il est urgent de revoir les règles de ce jeu à forte marge brute essentiel à la bonne santé de la filière.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:52