pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

    Prix Robert Auvray, samedi 24 mars, Vincennes, Davidson du Pont

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    vincennes - Prix Robert Auvray,  samedi 24 mars,  Vincennes,  Davidson du Pont Empty Prix Robert Auvray, samedi 24 mars, Vincennes, Davidson du Pont

    Message  elodie Ven 23 Mar - 16:19


    À peine le meeting d'hiver terminé que Davidson du Pont se lance sur le long chemin menant au Critérium des 5 Ans.

    Il existe un semi-classique par mois sur le plateau de Gravelle (excepté en juillet, trêve estivale oblige) conduisant l'élite des 5 ans jusqu'à son ultime Critérium. Le premier d'entre eux sonne creux, d'un point de vue quantitatif. À un rattrapage de forfait près (celui de Détroit Castelets), le record de la plus faible participation aurait été battu. Ils seront finalement sept au départ, comme en 1985 (Ourasi), 1988 (Rainbow Runner) et 2012 (le regretté Tchao de Loiron restait invaincu, à l'occasion de sa douzième sortie publique).

    Qualitativement, en revanche, la seule présence de l'étoile montante du trot français, Davidson du Pont, suffira au bonheur de la majorité des puristes. Auréolé de son premier sacre au plus haut niveau dans le Prix de Sélection (quelle impression !), le pur produit de l'élevage Rayon, capable d'adopter toutes les tactiques, s'élancera sans aucun doute à une cote “Ourasienne” ; “Bold Eaglesque” pour les contemporains. Le voir triompher à 1 ou 2/10 apparaîtrait même logique, d'autant que Jean-Michel Bazire n'a émis aucune réserve mardi matin, dans sa rubrique hebdomadaire : “Il a parfaitement récupéré de son Prix de Sélection et a travaillé de bonne manière depuis. Il est toujours aussi magnifique. Il n'y a plus qu'à...”

    Sur le papier, cela s'annonce nettement plus indécis pour l'obtention du premier accessit. L'excellente et constante Délia du Pommereux présente les arguments les plus solides, à condition de s'élancer sur la bonne jambe. Elle sera drivée par son entraîneur, Sylvain Roger, Franck Nivard étant retenu au sulky de son pensionnaire, Doberman,revenu en belle condition cet hiver, après plusieurs mois d'absence en 2017. Il conviendra de le surveiller de près, à l'image du troisième du Critérium des 4 Ans, le néo-étalon Dragon des Racques : “Avec aussi peu de partants, cela risque d'être tactique, anticipe Alexandre Abrivard. Le déroulement de course sera déterminant et mon cheval a impérativement besoin d'un parcours à l'économie.” La remarque vaut aussi pour Discours Joyeux,condamné par son numéro en seconde ligne à Caen, où l'animateur et lauréat, Aubrion du Gers, boucla ses cinq cents derniers mètres en moins de 1'08''. Mathieu Mottier avoue n'avoir “rien à perdre en présentant Décennie à ce niveau. Elle est au top et je la déferre des quatre pieds. Avec un peu de réussite, elle pourrait terminer troisième ou quatrième.” L'imposant Détroit Castelets manquera forcément de compétition.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:56