pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Juillet 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ SAMEDI 31/03 : MAX LA FRIPOUILLE TIENT SON DEUXIÈME QUINTÉ !

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ SAMEDI 31/03 : MAX LA FRIPOUILLE TIENT SON DEUXIÈME QUINTÉ !

    Message  elodie le Sam 31 Mar - 17:55

    Le Prix de Précy, un handicap pour chevaux d’âge, servait de support aux paris à la carte, ce samedi 31 mars. Disputée sur les 2400 mètres de la piste du Jockey-Club de Chantilly, cette épreuve ouverte a finalement mis en exergue des chevaux joués. La victoire est revenue à Max la Fripouille.

    Même si la piste de Chantilly, ce samedi, était moins pénible qu’ailleurs, les jours précédents, il fallait quand même l’aptitude au collant (terrain jugé à 4,5 au pénétromètre) pour espérer briller, dans l’événement du jour. « Max la Fripouille (4) a assurément un quinté dans les jambes », tels étaient les propos du très en forme Théo Bachelot avant de se mettre en selle sur l’élève de Rodolphe Collet. Et cela s’est confirmé quelques minutes plus tard. Monté à l’arrière-garde, comme à son habitude, le fils de Panis, a profité de l’accélération sèche de l’animateur Balldy d’Azé (16 – Alexis Badel) devant le château. En effet, à partir de ce moment-là, la course est devenue très sélective et les attentistes ont eu l’occasion de se distinguer. Venu en dehors, Max la Fripouille a réglé le paquet, lui permettant de renouer avec la victoire cette année et s’offrir un deuxième événement, plus de deux ans après son premier succès à ce niveau.



    Son entraîneur était évidemment ravi : « Dans ce genre d’épreuves, il faut les circonstances de course et enfin il a renoué avec le succès. Comme le terrain est lourd, tout le monde s’est écarté en dehors. Il n’a pas de marge, mais fait toutes ses courses. Je suis content pour ses propriétaires. »



    Décidément, Quiet Zain (9 – Mickaël Forest) est un cheval formidable. Toujours dans les deux premiers depuis le début de la saison, il a confirmé cette tendance, luttant longtemps pour le succès, mais tombant avec les honneurs. Temple Boy (10 – Antoine Hamelin) a profité de son aptitude au terrain pour s’octroyer le second accessit. Mieux parti qu’à l’accoutumée, Sweet Thomas (2 – Alexander Pitsch) montre son vrai visage et échoue de peu pour un meilleur classement. Enfin, Blue Diamond (7 – Lukas Delozier) amène de la cote en complétant la bonne combinaison du quinté, à 32/1. Il reste à 100% de réussite sur l’hippodrome des Princes de Condé.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 15:32