pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ VENDREDI 06/04 : CICERO NOA RENOUE AVEC LA VICTOIRE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11032
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ VENDREDI 06/04 : CICERO NOA RENOUE AVEC LA VICTOIRE

    Message  elodie le Ven 6 Avr - 20:54

    Comme désormais tous les vendredis pendant le printemps, l’événement se déroulait sous les sunlights de Vincennes. Le Prix Gratia, pour six à neuf ans inclus, se disputait sur les 2850 mètres de la petite piste. Un seul poteau de départ ce vendredi 6 avril, donc seize partants. La ligne du Prix Léon Zitrone était la bonne, avec le même tiercé, mais dans un ordre différent. Cette fois, Cicero Noa l’emporte !

    Même s’il se déroulait sur la grande piste, le Prix de Monségur, rebaptisé Prix Léon Zitrone était bel et bien la référence à prendre pour faire le papier du quinté du soir, le Prix Gratia. En effet, les trois premiers ce jour-là ont encore complété le tiercé gagnant ce vendredi 6 avril. Pour pimenter un peu la chose, l’ordre est différent. Il faut dire que Cicero Noa (14 - Pierre Vercruysse) avait fait tout le boulot lors de cette course clé. Et les snipers avaient eu beau jeu de venir le « ramasser » dans la ligne droite. Ici, son driver n’est venu en tête qu’à un tour de l’arrivée et cela a fait tout de suite la différence. Dans son sillage, le favori Cocktail Julino (7 – Matthieu Abrivard) s’est une nouvelle fois remarquablement défendu, mais sans pouvoir approcher le lauréat.



    Pierre Vercruysse réagit : « On avait plus gagné depuis juin dernier. On était toujours tombé sur des gros morceaux. Il est solide car beaucoup auraient mis un genou à terre dans la ligne droite. On a accroché un sulky durant le parcours. Cela met un peu de piment à la course. Je suis sorti devant les tribunes car il fallait assumer notre statut de bonne chance. »



    Loin dans le parcours, comme c’est malheureusement souvent le cas, Cyriel d’Atom (1 – Pierre-Yves Verva) a encore refait le champ de courses, mais trop tard pour espérer un meilleur classement. Qui plus est, sur la petite piste, cela ne pardonne pas. L’énorme cote à l’arrivée vient de la petite Arrival de Ginai (15 – Patrice Pacaud), qui refait parler d’elle à plus de 80/1. Bambino du Pré (5 – Anthony Barrier) complète la bonne combinaison du quinté.


    https://youtu.be/0U2kqDZHRZg


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Ven 20 Avr - 23:55