pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    LES FAITS MARQUANTS À MARSEILLE-VIVAUX (JEUDI 12 AVRIL)

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    avril - LES FAITS MARQUANTS À MARSEILLE-VIVAUX (JEUDI 12 AVRIL) Empty LES FAITS MARQUANTS À MARSEILLE-VIVAUX (JEUDI 12 AVRIL)

    Message  elodie Jeu 12 Avr - 19:54


    Du gazon au sable.
    Les fortes pluies de ces dernières heures ont contraint les dirigeants marseillais à transférer la réunion de gazon de Borély sur la PSF de Vivaux. Une décision que le directeur des deux hippodromes phocéens, Jérôme Charpentier, a commenté : “Il est tombé plus de 75 millimètres d'eau durant les dernières 36 heures et lors de l'inspection de la piste ce matin, 75 % de la surface de la piste étaient couverts d'eau stagnante. Vu ces conditions et les prévisions météo pour l'après-midi, il était fort probable qu'après 3 ou 4 épreuves, le terrain serait devenu impraticable et dangereux pour les chevaux comme pour les hommes. Les entraîneurs ont bien compris la situation, même ceux qui étaient arrivés la veille à Marseille. En accord avec France Galop, nous avons pris cette sage décision de changer de champ de courses et de surface.”



    Bonarda facilement.
    Bonarda s'est imposée aisement dans le Prix de Carqueiranne, réservé aux inédits. Attentiste à mi-peloton, la pouliche a fort bien accéléré pour l'emporter sûrement à la fin, faisant dire à son jeune partenaire, Jordan Plateaux, qui signe son 46e succès : “J'étais le seul à y croire à l'écurie. C'est ma pouliche du matin et je savais de quoi elle était capable. Elle a repondu à mon attente. Je suis très content.” Bon deuxième avec l'animateur, Sens du Rythme, Franck Blondel était également satisfait : “Il est encore très tendre et possède une belle marge de progression. Il a effectué de bons débuts.”



    Efraan confirme.
    Vite aux avant-postes, Efraan remporte sa deuxième victoire en trois tentatives, faisant dire à son partenaire, Gregory Benoist : “Il a eu un bon parcours et s'est bien adapté au profil de la piste. Il est en pleins progrès.” Attentiste près des animateurs, Olympico donne un bon coup de reins pour arracher le premier accessit à Mr Satchmo.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:20