pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    “LES COURSES, CE N'EST PAS JUSTE UN ESPACE DE JEUX...”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    “LES COURSES, CE N'EST PAS JUSTE UN ESPACE DE JEUX...” Empty “LES COURSES, CE N'EST PAS JUSTE UN ESPACE DE JEUX...”

    Message  elodie Dim 15 Avr - 19:43

    “LES COURSES, CE N'EST PAS JUSTE UN ESPACE DE JEUX...” F46ccc10


    Cela fait quinze ans que Gérard Nougier a été nommé à la présidence de la société des courses de Cavaillon. À la veille du lancement de la saison, le président, qui parle avec son cœur, accepte de répondre à nos questions sans langue de bois...


    Le coup d'envoi sera donné ce mardi, à l'occasion d'une réunion Premium au trot. La saison se compose de dix réunions, dont quatre à audience nationale, une de moins que l'an dernier et ce afin de ne pas organiser des journées à six épreuves, suite à la perte de quelques courses de galop.
    • Comment se présente la saison 2018 ?  Va-t-il y avoir des nouveautés ?
    2018 ? J'ai peur ! Voilà comment se présente cette saison... Sinon, on est prêt à accueillir le public et les professionnels ; nos pistes sont impeccables. Au trot, nous avons travaillé afin de respecter la largeur exigée par Le Trot, au niveau des aires de départ. La piste de galop est prête depuis plusieurs semaines. On a beaucoup œuvré pour améliorer encore et encore l'outil de travail. C'est un élément essentiel pour la bonne organisation de nos courses. Nos bénévoles ont beaucoup donné de leur temps. Respect à eux.
    • Si vous aviez, durant quelques heures, une baguette magique. De quelle façon l'utiliseriez-vous ?
    Je m'en servirais en l'agitant en direction des responsables de nos tutelles, en leur disant : “N'oubliez pas que tous les hippodromes de notre pays doivent continuer à fonctionner, chacun à leur échelle.” Une éventuelle disparition des “petits” aurait un impact. Ne voyez là rien de péjoratif, sur les petits entraîneurs et propriétaires, mais aussi sur notre clientèle, celle du dimanche, qu'il faut respecter. Les courses, ce n'est pas la FDJ, juste un espace de jeux. Les courses, c'est aussi la fusion entre l'homme et l'animal. Un sport à part entière.
    • Quelle question aimeriez-vous qu'un dirigeant des courses, un responsable politique ou un journaliste vous pose et que répondriez-vous ?
    J'aimerais qu'on me demande comment je vois l'avenir de nos courses. Je répondrai alors avec beaucoup de pessimisme. Pour une raison toute simple, la FDJ a pris le pas, aidée en cela par l'état. Nous n'avons aucune légitimité, contrairement à la FDJ. Si personne ne bouge, on va tuer une activité qui perdure depuis plus d'un siècle, une activité qui assure des emplois. Il faut que tous les présidents des hippodromes, avec nos dirigeants de tutelle, se réunissent et mettent toutes leurs forces à l'unisson pour gagner une bataille, qui, en région notamment, si on ne fait rien, est perdue d'avance. Aujourd'hui, l'idée est de diriger les parieurs sur le net, c'est une grossière erreur. Les courses sont un spectacle vivant. Depuis des années, on essaie par tous les moyens de remplir nos hippodromes, avec des budgets, le nerf de la guerre. Mais voilà qu'on nous augmente les charges et qu'on nous diminue les recettes. Il y a là une contradiction terrible.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:28