pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ+ DIMANCHE 29 AVRIL : TROIZILET ENTRE DANS L’HISTOIRE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 12140
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ+ DIMANCHE 29 AVRIL : TROIZILET ENTRE DANS L’HISTOIRE

    Message  elodie le Dim 29 Avr - 18:58

    Le Grand Handicap de l'Inauguration de Parislongchamp servait de support au traditionnel événement de cette journée historique. Dix-huit éléments de 4 ans et plus se retrouvaient à la lutte sur le tracé particulier des 1.400 mètres. Le régulier Troizilet a profité de l’occasion pour s’offrir la troisième victoire de sa carrière. Rapidement en embuscade, le fils de Wootton Bassett s’est montré extrêmement tenace pour repousser la vive attaque de Rayon Vert.

    Avec son numéro 7 dans les boîtes, Troizilet (13- T. Bachelot) avait déjà un atout important dans son jeu avant de prendre le départ de ce gros handicap très attendu. Car, en effet, sur ce parcours particulier des 1.400 mètres, où il est généralement difficile de refaire du terrain, le protégé de Vaclav Luka a pu occuper rapidement une position stratégique dans le sillage des animateurs. Puis décalé par son partenaire, Théo Bachelot, à mi-ligne droite, il s’est montré dur à l’effort pour repousser la belle offensive de Royal Vert (4- M. Barzalona), venu à son intérieur. Son jockey était évidemment ravi : « Sur ce parcours collant, il s’est vite retrouvé en bonne position. Je lui ai laissé une chance au début de la ligne droite, puis a bien répondu à mes sollicitations. Il est dur et a un bon tempérament. Dès lors, j’étais confiant quant à son aptitude à un tel tracé, surtout sur ce terrain qui l’avantage. »

    Attentiste dans la seconde moitié du peloton, Walec (15- M. Guyon) a terminé dans une plaisante action et a pris la mesure d’un courageux George The Prince (7- O. Peslier), constamment pointé dans le groupe de tête, aux abords du poteau. Malgré sa position délicate dans les stalles (17), Body Sculpt (11- Alex. Badel) est parvenu à arracher la cinquième allocation, après avoir été repris en partant, de bon augure pour la suite de la saison…



    Troizilet permet à son entraîneur de briser un écart inhabituel de 60. En effet, Vaclav Luka n'avait plus gagné depuis le 5 janvier à Deauville, avec Mister Smart.


    https://youtu.be/CjQURwwQWDI


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 16:20