pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Juin 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    FAITS MARQUANTS DE TOULOUSE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11510
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    FAITS MARQUANTS DE TOULOUSE

    Message  elodie le Dim 29 Avr - 19:06

    La troisième étape du Défi du Galop est revenue à Dallas Affair (Best Fouad s'étant montré très décevant), tandis que chez les 3 ans, Red Line a fait forte impression dans le Prix FBA-Aymeri de Mauléon. Shadan a réussi quant à elle à monter de catégorie en enlevant le Prix Caravelle-Haras des Granges.

    - Le Vase d'Argent : Dallas Affair renoue avec le succès
    Double tenant du titre de ce Vase d'Argent, Best Fouad (quatrième) ne peut réaliser le triplé, se montrant même très décevant sur un terrain léger qui aurait pourtant dû l'avantager. La victoire revient à la seule jument au départ, Dallas Affair, qui confirme l'excellente réussite de Freddy Head dans le Sud-Ouest. Montée patiemment le long de la corde dans le sillage de l'animateur, Golden Bridge, la partenaire d'Olivier Peslier (qui réalise un sans-faute en remportant deux listeds) vient dominer son rival à mi-ligne droite et s'impose avec une certaine autorité, faisant dire à son jockey : “J'avais les ordres de la cacher. Quand j'ai pu la décaler, elle a vraiment bien terminé et s'est montrée la plus forte.” Deuxième alors qu'il restait sur deux plaisants succès, Golden Bridge (sixième du “Jockey-Club” 2016) se comporte très bien jusqu'au bout, même si Ioritz Mendizabal, son jockey, regrettait “un terrain anormalement léger”. Rapidement placé en dernière position, le Rouget Zafiro termine de belle manière, réalisant une rentrée prometteuse. De retour aux vestiaires, Jean-Bernard Eyquem confie : “Il court super ! ça va être très bien dans le Grand Prix de Bordeaux !” Rendez-vous est pris, donc, pour la quatrième étape qui se disputera le 26 mai au Bouscat !

    - Prix FBA-Aymeri de Mauléon : Red Line affiche ses ambitions
    Irréprochable depuis ses débuts, Red Line remporte sa première listed après avoir été dominée par Cazaline lors de sa rentrée à Bordeaux. “Olivier Peslier est un vrai pro, mais je lui avais demandé de ne pas s'endormir sur ce terrain léger, car on ne revient pas de l'arrière-garde, explique Antoine de Watrigant, l'entraîneur lauréat. Elle a mis un peu de temps à revenir après avoir passé l'hiver au pré. Mais elle possède beaucoup de classe et je la crois même meilleure que Shutka, récente lauréate à ParisLongchamp. Maintenant, la Poule d'Essai est une option envisageable...” Quatorze ans après Ask For The Moon, lauréate du Saint-Alary (groupe I), la casaque de Jean-Pierre Dubois tentera de briller au plus haut niveau dans la discipline du galop. Deuxième au terme d'une superbe fin de course, Misva vient priver Yayajonh du premier accessit. Le Prix Georges Trabaud, à Marseille, est désormais au programme de cette élève de Christophe Escuder.

    -Prix Caravelle-Haras des Granges : Shadan monte de catégorie
    Alors qu'elle venait seulement d'ouvrir son palmarès à La Teste, la “Rohaut” Shadan remporte cette listed pour femelles de 3 ans, faisant dire à son jockey, François-Xavier Bertras : “Elle est en pleine évolution et est sans doute meilleure sur le gazon que sur le sable.”
    Lauréat des trois dernières éditions, Jean-Claude Rouget doit cette année se contenter des accessits, Ajayeb et Out of Town se classant respectivement deuxième et troisième.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mer 20 Juin - 22:52