pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ LUNDI 30/04 : ASCOT ANGEL CONFIRME SON APTITUDE À LA PISTE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 12148
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ LUNDI 30/04 : ASCOT ANGEL CONFIRME SON APTITUDE À LA PISTE

    Message  elodie le Lun 30 Avr - 14:44

    Ce lundi 30 avril, l’événement de la journée avait pour cadre l’hippodrome de Bordeaux-le Bouscat, dans le Handicap éponyme. Après les forfaits de Front Contender (5) et Bank Guarantee (12), ils n’étaient plus que quatorze à en découdre sur la distance de 1.600 mètres. En selle sur Ascot Angel, Emilien Révolte s’est offert son premier Quinté+.

    Grand animateur, Larno (3 – Jean-Bernard Eyquem, en remplacement d’Alexis Badel) a imprimé un rythme soutenu à l’épreuve. A l’entrée de la ligne droite, il avait toujours l’avantage mais n’allait pas tarder à rentrer dans le rang. Son premier assaillant, Sweet Mambo (7 – Olivier Peslier) n’a pu véritablement passer la vitesse supérieure, au contraire d’Ascot Angel (1 – Emilien Révolte), qui s’était rapproché facilement en pleine piste. Le fils de Dark Angel se détachait nettement à 250 mètres du poteau et n’était pas réellement inquiété dans la phase finale, justifiant son statut de top-weight. Son entraîneur, Xavier Thomas-Demeaulte nous a précisé : « Il n’avait pas d’engagements favorables en début de saison, ce qui ne l’avait pas empêché de bien travailler. Il effectuait donc sa rentrée ici, mais son jockey l’a très bien monté. Il l’a rapproché gentiment près de la tête et s’est imposé plaisamment. Il était à son affaire sur cette piste, n’étant jamais au-delà de la deuxième place en trois tentatives (quatre maintenant). Il risque de payer au poids ce succès, mais l’important c’était de gagner, le reste ce n’est que de la littérature. » Cette victoire permettait à son partenaire, Emilien Révolte, d’ouvrir son compteur à ce niveau de la compétition.



    Très chuchoté avant l’épreuve, eu égard à sa position dans la presse, Guanacaste (14 – Grégory Benoist) a très bien terminé, refaisant du terrain sur le lauréat, mais sans pouvoir mettre en doute sa supériorité. Jeannajonh (10 – Valentin Séguy), qui venait de nous laisser sur notre faim dans ce type de tournois, s’est rachetée complètement en s’assurant le second accessit. Déjà remarqué pas sa belle fin de course dernièrement, Jumpin’Jack Flash (16- Anthony Hamelin) confirmait ses bonnes dispositions actuelles en prenant la quatrième place, devançant Alberobello (8 – Stéphane Pasquier), qui n’a pas mal terminé en dehors, mais moins vite que le précédent.


    https://youtu.be/f2aSAJGXfNY


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 0:46