pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ MARDI 01/05 : COUP D’ESSAI, COUP DE MAÎTRE POUR VELMA VALENTO

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11862
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ MARDI 01/05 : COUP D’ESSAI, COUP DE MAÎTRE POUR VELMA VALENTO

    Message  elodie le Mar 1 Mai - 16:30

    Seize 3 ans étaient aux prises dans l’événement de ce mardi 1er mai à Saint-Cloud, le Prix de Beaumesnil, qui se disputait sur 2.100 mètres. A l’issue d’une arrivée extrêmement disputée, la victoire est revenue de justesse à Velma Valento.

    Constamment remarquée en dehors, à proximité du groupe de tête, Velma Valento (4 – Mickaël Barzalona) s’est allongée progressivement dans la ligne droite puis a donné un ultime coup de reins dans les derniers hectomètres, pour s’assurer de peu l’avantage et résister de très peu à de nombreuses attaques. La pensionnaire de Christophe Ferland, qui courait pour l’occasion son premier handicap, a passé son test avec succès, elle qui n’était jamais sortie des quatre premières places en quatre tentatives depuis ses débuts. Malgré son numéro 14 peu enviable dans les stalles de départ, elle a bien répondu aux sollicitations de son partenaire, Mickaël Barzalona, qui est revenu sur cette victoire peu attendue par les parieurs (22/1) : « Son entraîneur m’avait dit d’être rapidement dans le groupe de tête, chose pas facile avec son numéro à la corde, mais il avait raison. Malgré un parcours en épaisseur, elle s’est montrée très tenace dans la phase finale. »



    Encore plus délaissé à la cote (29/1), Akinathor Game (8 – Pierre Bazire) a pris le sillage de la future lauréate à mi-ligne droite, mais n’a pu rester longtemps dans son dos, concédant sur elle beaucoup de terrain. Toutefois, il a retrouvé un second souffle à la distance puis est revenu l’inquiéter sérieusement pour finir, sans pouvoir être en mesure de la remonter totalement. Encore aux derniers rangs à la sortie du tournant final, Calypso Song (10 – Nicolas Perret) a effectué une fin de course tonitruante pour finalement échouer de peu pour la victoire. Vite aux premiers rangs, Santoni (15 – Stéphane Pasquier) et Rebel d’Ans (16 – Antoine Hamelin) se sont retrouvés à la lutte pour la victoire à 100 mètres du poteau, mais, tout en poursuivant remarquablement leurs efforts jusqu’au bout, ils n’ont rien pu faire face à de meilleurs finisseurs. Ils ont dû se contenter de compléter la bonne combinaison du Quinté+, le second prenant un minime avantage sur son rival.


    https://youtu.be/JZQGd2wbrK0


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 1:11