pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ LUNDI 07/05 : VASY SAKHEE SE RÉVÈLE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 12140
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ LUNDI 07/05 : VASY SAKHEE SE RÉVÈLE

    Message  elodie le Lun 7 Mai - 15:04

    Ce sont des stayers qui composaient l’événement de ce lundi 7 mai à Chantilly, le Prix Danseur, qui se disputait sur 3.000 mètres. Dix-huit chevaux étaient au départ, sur une piste plutôt légère. Les outsiders se sont taillé la part du lion. C’est cependant une jument chuchotée, à savoir Vasy Sakhee, qui s’est montrée la plus forte.

    Avant le coup, il y avait de bons favoris dans le Prix Danseur, l’événement de ce lundi 7 mai à Chantilly. On pense notamment à Le Pin (11 – Christophe Soumillon) et Dagobert Duke (3 – Grégory Benoist). Le premier n’a jamais pu s’exprimer dans la ligne droite alors qu’il avait beaucoup de ressources. Le second n’a pas été en mesure de se rapprocher utilement. Dès lors, rien de surprenant à ce que l’arrivée ait été constituée d’outsiders. C’est cependant une jument chuchotée par les parieurs qui s’est imposée, à savoir Vasy Sakhee (16 – Théo Bachelot). Récente quatrième d’une épreuve de ce genre, la pensionnaire de Yann Barberot a longtemps patienté dans la seconde partie du peloton. Quelque peu contrariée au début du sprint final, elle a trouvé l’ouverture à 250 mètres du poteau, puis est venue en pole position 100 mètres plus loin. La suite n’a été qu’une formalité pour la fille de Sakhee, qui ouvrait son compteur pour sa huitième tentative dans ce type de tournois.



    La deuxième place est revenue tout aussi facilement à Insider (5 – Mickaël Forest), qui venait d’effectuer une rentrée victorieuse. En forme donc, le protégé de Carmen Bocskai a fini comme une balle tout en dehors, pour confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Constamment dans le groupe de tête, King Nonantais (8 – Filip Minarik) s’est montré courageux dans le final pour conserver assez sûrement le second accessit. Ce fut beaucoup plus disputé pour l’obtention de la quatrième place. C’est finalement Wahib (14 – Julien Augé), qui est parvenu à mettre son nez devant Alacovia (9 – Cristian Demuro), qui a regagné beaucoup de terrain pour finir, mais trop tardivement pour faire mieux que cinquième. A noter les malheurs de Galizzi (13 – Hugo Journiac). Bousculé, alors qu’il allait lutter pour les places, il s’est bien relancé sur la fin, mais les « carottes étaient cuites ».


    https://youtu.be/Dy7ij4IJjVk


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 16:20