pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    PRIX DES DUCS DE NORMANDIE (Q+) : AUBRION DU GERS COMME UN CHAMPION

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 12140
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX DES DUCS DE NORMANDIE (Q+) : AUBRION DU GERS COMME UN CHAMPION

    Message  elodie le Mer 16 Mai - 15:34

    Journée de gala ce mercredi 16 mai à Caen, avec pour débuter cette réunion le quinté+, qui aura pour cadre le Prix des Ducs de Normandie, un Groupe II qui réunissait seize trotteurs de 6 à 10 ans sur 2.450 mètres. Deuxième de cette épreuve la saison dernière, Aubrion du Gers s’est cette fois imposé dans un canter.

    Avant le coup, deux chevaux semblaient au-dessus de la mêlée dans le Prix des Ducs de Normandie, l’événement de ce mercredi 16 mai à Caen. En effet, ce Groupe II devait se jouer entre Aubrion du Gers (13 – Jean-Michel Bazire) et Traders (9 – Yoann Lebourgeois). Prenant un départ volant, ces deux chevaux se retrouvaient rapidement dans le groupe de tête, mais, encore plus véloce au début, la course était sous l’emprise d’Un Mec d’Héripré (15- Yann Lorin). Sous la menace d’Aubrion du Gers, celui-ci devait finalement laisser passer son rival à l’amorce de la ligne d'en face. Installé en pôle position, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire n’amusait pas le terrain et se refusait à laisser Traders lui chiper le commandement. Il entrait donc en tête dans la ligne droite, alors que son rival commençait à donner des signes de lassitude. C’est sans réelle opposition que le fils de Memphis du Rib ralliait le poteau en vainqueur, faisant mieux que la saison dernière dans cette course où il s’était contenté d’être le dauphin d’Amiral Sacha (10 – Gabriele Gélormini). Le mentor du lauréat, également au sulky, est revenu sur ce succès : « J’avais l’avantage de la corde et je n’ai pas laissé passer Traders, qui n’avait pas plus de gaz que cela. Il est déchaîné depuis 8 jours, ne tenant pas en place. C’est un authentique champion, qui a un moral d’enfer. »



    Auteur d’une fin de course spectaculaire, le deuxième atout de Jean-Michel Bazire, Ave Avis (8 – Matthieu Abrivard) venait s’assurer le premier accessit devant le tenant du titre Amiral Sacha, qui n’a pas lâché le morceau facilement, après avoir toujours figuré dans le dos des animateurs, rassurant son entourage et en premier lieu son entraîneur Florent Lamare : « Durant le meeting d’hiver, on n’a pas vu le vrai Amiral Sacha, qui avait connu des problèmes pulmonaires. Il s’est bien défendu avec un bon parcours. Il ne démérite pas. C’est dommage d’avoir échoué tout à la fin pour la deuxième place, mais il nous a rassurés. On devrait le revoir dans trois semaines dans le Prix Chambon P. » Faisant bonne contenance jusqu’au bout, Un Mec d’Héripré retrouvait de l’énergie dans le final pour revenir ajuster Traders, qui n’a pas eu une course favorable. A noter pour finir les malheurs d’Up And Quick (16 – Franck Nivard), qui n’a jamais s’exprimer alors qu’il avait énormément de ressources.


    https://youtu.be/tHq2MnHumaM


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 16:34