pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ+ JEUDI 24/05 : ISKANDAR À L’HEURE AU RENDEZ-VOUS

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11862
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ+ JEUDI 24/05 : ISKANDAR À L’HEURE AU RENDEZ-VOUS

    Message  elodie le Jeu 24 Mai - 16:41

    Les 3 ans seront à l’affiche dans le Prix des Epinettes ce jeudi 24 mai sur l’hippodrome de ParisLongchamp, dont le départ aura lieu aux alentours de 20h15. Ils seront seize à lutter pour la victoire dans un handicap empruntant la distance intermédiaire de 2.100 mètres. Pensionnaire d’André Fabre, Iskandar a joué de malchance dans le quinté+ de référence, tout en démontrant qu’il possédait largement la pointure à ce niveau…

    En effet, Iskandar (14- P.-C. Boudot) fait partie des bonnes notes du Prix de Beaumesnil, l’épreuve dite de référence, disputée le 1er mai dernier sur l’anneau de Saint-Cloud. Ce jour-là, le fils de Champs Elysées a terminé dans une plaisante action au centre de la mêlée et prouvé, par la même occasion, qu’il avait largement le niveau de ce genre de tournois… Monté en condition sur cette course de rentrée et une nouvelle fois associé à Pierre-Charles Boudot, c’est un vainqueur en puissance.

    L’opposition sera conduite par Lettre de Château (4- J. Augé), qui détient plusieurs lignes dignes d’intérêt mais contrainte de s’élancer avec la position la plus en dehors dans les boîtes, Sejo (10- O. Peslier), dont le récent classement est bien meilleur qu’il n’y parait, ou encore Lestilia (3- A. Lemaitre), très perfectible et assurément à son affaire sur la distance proposée. A propos de cette dernière, son mentor, Mikel Delzangles nous a confié : « Elle a fait une très bonne rentrée, battue par une bonne pouliche. Elle semble avoir bien récupéré et doit avoir monté là-dessus. C'était sa première sur 2.100 mètres mais on n'avait pas de doute. Elle tiendra facilement 2400 mètres à l'avenir. Le terrain ne sera pas lourd comme en dernier lieu mais je ne pense pas que cela la gêne. Mais on ne part pas en terrain conquis pour un premier handicap. »

    Courageux cinquième le 1er mai, après avoir animé les débats, Santani (13- S. Pasquier) partira avec des ambitions justifiées, comme le souligne son entraîneur Nicolas Clément : « La dernière fois, il a eu un bon comportement à ce niveau, dans une course où les premiers ont terminé dans un mouchoir de poche. Il y a de la concurrence dans ces épreuves-là mais il a montré que cela valait le coup de persévérer à ce niveau. On lui voit une chance, d'autant qu'il s'adapte à tous les terrains. »

    Battu de peu pour le succès dans le handicap de référence, Akinathor Game (8- P. Bazire) mérite le respect, tout comme Touchthesoul (7- C. Soumillon), confié à un certain Christophe Soumillon, et Trésorerie (12- M. Guyon), qui débarque à ce niveau de la compétition avec une valeur visiblement intéressante…





    Prix de Beaumesnil, Saint-Cloud, le 1er mai


    https://youtu.be/JZQGd2wbrK0


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 1:11