pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ MERCREDI 30/05 : MAHARAD OU LA FORME « COUTIER »

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11862
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ MERCREDI 30/05 : MAHARAD OU LA FORME « COUTIER »

    Message  elodie le Jeu 31 Mai - 11:17

    Dans l’événement de ce mercredi 30 mai, après les forfaits de Castle Dream (Cool et Nadeem Alward (13), ils n’étaient plus que quatorze chevaux de 4 à 8 ans à en découdre dans le Prix de la Forêt de Fontainebleau, sur les 1.200 mètres de la ligne droite de l’hippodrome éponyme. Déjà lauréat du Quinté d’hier (ndlr : mardi) Antoine Coutier a remis le couvert avec Maharad.

    Mardi à Strasbourg, lors de l’événement de la journée, le Prix de la Musique, Antoine Coutier, associé à Mortrée, avait longtemps musardé à l’arrière-garde avant de passer le peloton en revue, pour venir s’imposer, alors que l’on ne l’attendait pas à pareille fête. Cette fois, dans l’événement de ce mercredi 30 mai à Fontainebleau, le Prix de la Forêt éponyme, le jockey sus-nommé a employé une tactique différente, en selle sur Maharad (16). Encore moins attendu que la précédente à l’arrivée, il s’est rapidement installé au commandement. Profitant de sa position dans les stalles, le long du rail, le fils de Meshaheer a contrôlé les opérations. Un instant, Naab (9 – Eddy Hardouin) lui a porté une attaque incisive à 150 mètres du poteau, mais il n’a fait que pousser son rival, qui s’est finalement imposé sans véritablement être inquiété. Jusque-là, en cinq participations à ce type de tournois, il n’avait jamais été vu dans la bonne combinaison gagnante, d’où sa cote d’outsider de 26/1. Voilà une surprenante résurrection.



    Parti sur les chapeaux de roue, Naab (9) s’est très vite inséré au groupe de tête et ce, malgré son numéro 14 dans les stalles de départ. L’élève de Carina Fey a tenté de mettre en doute la supériorité du lauréat, mais ce dernier lui est reparti sous le nez dans le final. Il a dû se contenter du premier accessit, laissant en retrait Soho Starlight (3 – Pierre-Charles Boudot) et George The Prince (1 – Stephane Pasquier en remplacement de Christophe Soumillon) s’entrebattre pour la troisième place. Restant sur deux quatrièmes places dans ce genre de confrontations, le second cité devait une nouvelle fois laisser échapper le podium, s’inclinant de justesse face au pensionnaire d’Henri-Alex Pantall. Sans être menaçante pour les quatre premiers, Creach Light (10 – Anthony Crastus) finissait bien pour venir compléter la bonne combinaison du Quinté+.


    https://youtu.be/pzQZ9QT6eKM


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 1:12