pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ 11/06 : BHAGEERATHI DOUBLE LA MISE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 12140
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ 11/06 : BHAGEERATHI DOUBLE LA MISE

    Message  elodie le Lun 11 Juin - 19:38

    Ce lundi 11 juin, on retrouvait des concurrents bien connus des quintéistes dans le Prix du Mandinet (course D – handicap – première épreuve – réf : +21 – 2400 mètres – 4 ans), à Maisons-Laffitte. Les femelles ont eu raison de la gent masculine, puisque Bhageerathi et Garopaba ont pris les deux premières places. La première citée en profite pour doubler la mise dans ce genre de tournois.

    Malgré la pluie, qui a fait son apparition peu avant le départ, c’est sur un véritable billard que s’est disputé votre événement du jour, le Prix du Mandinet. Nous avons assisté à une épreuve sélective sous la conduite de Full Dance (n°12 – A. Lemaitre). Malgré sa position peu enviable dans les stalles (corde 14), Garopaba (n°10 – C. Soumillon) s’est rapidement retrouvée dans son sillage. La fille de Pour Moi, qui évoluait pleine pour l’occasion, a donc bénéficié d’un parcours idéal et a longtemps donné l’impression de pouvoir mener sa tâche à bien dans la ligne droite. Toutefois, c’était sans compter sur le rush final de Bhageerathi (n°1 – P-C. Boudot). Longtemps piégée au sein du peloton, la pensionnaire d'Elisabeth Fabre a pu se faufiler dans des trous de souris dans la phase finale, avant de dominer sa rivale aux abords du but. Déjà lauréate à ce niveau, à l’automne dernier sur la piste clodoaldienne, Bhageerathi (n°1) double ici la mise, et ce avec quatre kilos supplémentaires. Pierre-Charles Boudot, son partenaire, enlève son troisième quinté de l’année : « Il ne faut pas la précipiter en partant. Ainsi, la course rythmée a servi nos intérêts. La petite pluie, qui est tombée 15 minutes avant le départ, a également fait la différence. La vague de la corde a bien avancé. J’ai eu la chance de fournir la première accélération dans le dos des premières. J’ai pu me décaler ensuite au premier poteau et ma partenaire a fait le reste. »
    Auteur d’une rentrée tonitruante, Lettyt Storm (n°11 – F. Lefebvre) répète ici. Après avoir été un instant pris de vitesse, il a remarquablement accéléré le long de la corde, terminant finalement tout près des deux premières.
    Youmakemecrazy (n°6 – O. Peslier), après avoir été remarqué de suite aux avant-postes, n’a rien lâché pour finir, résistant jusqu’au bout à la bonne fin de course de Sommery (n°5 – C. Demuro), qui réalise d’excellents débuts sur cette piste.



    https://youtu.be/_7_W11pYt1g


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 16:20