pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    PRIX DE DIANE LONGINES (GR. I) : LAURENS « PRINCESSE » DE CHANTILLY 17/06/18

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - PRIX DE DIANE LONGINES (GR. I) : LAURENS « PRINCESSE » DE CHANTILLY 17/06/18 Empty PRIX DE DIANE LONGINES (GR. I) : LAURENS « PRINCESSE » DE CHANTILLY 17/06/18

    Message  elodie Dim 17 Juin - 19:43

    Laurens a enchanté Chantilly en s’imposant dans le Prix de Diane Longines (Groupe I – 1.000.000 € - 2100 mètres PJC – Pouliches de trois ans) ce dimanche 17 juin. De peu, la championne de Karl Burke a répondu présent, permettant à la Grande-Bretagne de récupérer son trophée dans l’un des Groupe I les plus importants de l’année en plat.

    Après deux éditions remportées par des concurrentes françaises (Senga et La Cressonnière), le « Diane » est retombée à nouveau dans l’escarcelle des Britanniques en 2018.



    Luminate (8 - Lanfranco Dettori) a été la plus rapide à prendre les commandes de l’épreuve. Homerique (5 - Pierre-Charles Boudot) figurait à sa hanche tandis que Laurens (3 - Patrick-Joseph Mc Donald), la future lauréate, venait déjà à l’extérieur. Loin de s’user, la pouliche de Karl Burke arborait des ressources intactes dans la phase finale. A cent mètres du but, elle a endigué toutes les attaques qui se profilaient derrière elle. Elle a réussi à dominer la situation, toujours de peu, mais sûrement, comme lors de chacune de ses victoires. Après son sacre dans le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary (Gr. I), à ParisLongchamp, la fille de Siyouni double la mise et remporte le troisième Groupe I de sa carrière. Son mentor était époustouflé : « Elle est tenace et se bat toujours. Il ne faut jamais la sous-estimer, même si elle l’emporte toujours du minimum. Je remercie ma fille Lucy de monter Laurens tous les matins. J’ai toute une équipe compétente et investie à la maison derrière moi. » Patrick-Joseph Mc Donald s’est également exprimé à l’issue de ce triomphe : « Elle a répondu positivement à tout ce que je lui ai demandé. Il y a quelques années, j’étais jockey d’obstacle. J’ai toujours cru en mes possibilités. J’ai fait preuve de patience pour réussir. »



    Musis Amica (6 – Mickaël Barazalona) a crevé l’écran de ce Groupe I. Maintenue en dernière position et loin de s’affoler durant la course, la représentante de la casaque Goldolphin a regagné un terrain considérable tout en dehors pour chiper le premier accessit. Toujours au contact des premières, Homerique s’est défendue crânement pour finalement prendre la troisième place de cette arrivée âprement disputée. Happily (2 – Ryan Moore) s’est faufilée au milieu de ses rivales pour se classer quatrième devant With You (11 - Aurélien Lemaitre), qui a longtemps été contrainte à naviguer en dehors. Dans son dos a tranquillement galopé la favorite Shahnaza (1 – Christophe Soumillon), qui n’a finalement pu terminer que sixième : « J’ai préféré courir derrière les leaders. J’ai préféré utiliser cette tactique, craignant de ne pouvoir revenir de derrière. Elle n’avait pas une action aussi belle à Saint-Cloud. Le terrain ne lui a peut-être pas convaincu. Elle est restée un peu là, mais elle ne démérite pas. »


    https://youtu.be/l-OpB6-JXks

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:26