pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Bébert Express, dimanche 17 juin, Trophée Vert, Arras

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    juin - Bébert Express,  dimanche 17 juin,  Trophée Vert,  Arras Empty Bébert Express, dimanche 17 juin, Trophée Vert, Arras

    Message  elodie Dim 17 Juin - 19:51

    juin - Bébert Express,  dimanche 17 juin,  Trophée Vert,  Arras Acc26810


    Leader du Trophée Vert depuis la première étape, Bébert Express a accentué son avance ce dimanche à Arras.

    Facile lauréat du Grand Prix Groupe Bouttemy, dimanche sur l'hippodrome d'Arras, Bébert Express a parfaitement négocié cette étape dans une course où Ange du Palais puis Vanaë des Voirons ont mis un rythme terrible. “Pendant un tour et demi, j'ai eu beaucoup de mal à suivre le mouvement, indique François-Pierre Bossuet, le driver lauréat. Puis, lorsque ça a commencé à reprendre devant, mon cheval a retrouvé du moral et j'ai pu attaquer dans le tournant final. C'est un excellent vireur à droite, donc il est allé très vite, puis comme à son habitude, il s'est montré courageux pour repartir.”



    Ferré en dernier lieu, lors de l'étape à La Roche-Posay, où il avait été disqualifié, Bébert Express remporte sa deuxième victoire dans ce Trophée Vert après la première, celle de Carpentras. “Il avait pris un peu dur à Villeneuve-sur-Lot, le 27 mai, poursuit l’entraîneur-driver lauréat. J'ai donc décidé de le laisser ferré à La Roche-Posay, car il semblait un peu moins bien au boulot et ses pieds étaient légèrement abîmés.” 

    Au classement général, Bébert Express prend le large. Il devance Bugsy Malone, absent ce dimanche à Arras, en raison de ses gains trop élevés pour les conditions de la course. Deuxième, le pensionnaire de Vincent Collard, Africain, surprend à l'issue d'un très bel effort final. “Il y a eu beaucoup de train devant, explique son pilote, Yann Gérard. On n’était plus que quatre en course dans le dernier tournant, et après, il a donné un joli coup de reins pour arracher la deuxième place. Je suis très satisfait de sa course.”Africain devrait être revu durant le mois d'août, à Montier-en-Der.



    Troisième, Bora Fligny complète le podium, sans démériter. “Elle court très bien, explique son entraîneur-driver, Christophe Chalon. C'est un peu rageant de perdre la deuxième place dans les derniers mètres, mais elle s'est bien défendue.”



    Juste derrière, Anette du Mirel a été égale à elle-même en se classant au quatrième rang, malgré un rendement de distance initial de 50 mètres. Sa propriétaire, Suzanne Vachet, n'a pas caché sa satisfaction. “J'avais un peu peur de la corde à droite, mais cela s'est très bien passé. Elle fait une superbe performance et cela devrait être encore très bien pour la prochaine étape, à Agon-Coutainville.”



    Revoir la ligne droite :




    https://youtu.be/FUQ1IFJxZXE

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 20:07