pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Prix Daphnis, mardi 21 août, Deauville, Groupe III, Glorious Journey

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11862
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix Daphnis, mardi 21 août, Deauville, Groupe III, Glorious Journey

    Message  elodie le Mar 21 Aoû - 20:22




    C’est en petit comité que s’est déroulé le Prix Daphnis, Groupe III à l’affiche de la réunion du mardi 21 août à Deauville. En effet, ils n’étaient que cinq 3 ans à en découdre dans le point d’orgue du jour. Ce fut une nouvelle victoire pour l’entraînement de Charlie Appleby, par l’intermédiaire de Glorious Journey.

    Depuis le début de l’année, Charlie Appleby n’en finit plus de se distinguer sur notre sol. Cette fois, il présentait Glorious Journey (5 – William Buick), un cheval qui venait de finir quatrième d’un Groupe III en Angleterre et qui comptait déjà un succès à ce niveau de la compétition dans l’Hexagone. Le fils de Dubawi ne s’est pas embarrassé de tactique. Le plus vite sur jambes, il avait beau jeu d’imprimer son propre rythme. Il avait dans son sillage le favori Sacred Life (1 – Théo Bachelot) et son compagnon de boxes, First Contact (3 – James Doyle). Accélérant d’un coup à l’entrée de la ligne droite, il s’est mis hors de portée de ses rivaux et a rallié le poteau d’arrivée en toute décontraction, à la grande satisfaction de son partenaire, William Buick : « C’est super d’avoir faire cela aujourd’hui avec lui. C’est un cheval qui a beaucoup de talent. La dernière fois, sa course n’était pas terrible. Il se rachète donc complètement. Il faut dire qu’avec le faible nombre de partants, il a pu appliquer sa tactique préférée et cela s’est mieux passé. »



    Un doute subsistait sur la faculté de Sacred Life à rivaliser dans ce genre de lot, après avoir connu des soucis de santé. Il restait sur une victoire convaincante, mais il montait sérieusement de catégorie. Il n’a pu confirmer ce qu’il avait montré à 2 ans, mais sa performance est encourageante. Il s’adjuge facilement le premier accessit aux dépens de First Contact, qui n’a pu suivre le rythme des deux premiers dans la ligne droite.


    https://youtu.be/v9vsa5l4DJc


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 1:10