pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    LES CHANGEMENTS DANS LES HANDICAPS AU 1ER SEPTEMBRE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 12148
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES CHANGEMENTS DANS LES HANDICAPS AU 1ER SEPTEMBRE

    Message  elodie le Dim 2 Sep - 12:47



    Côté parieurs

    Épreuves les plus fournies en partants, les handicaps voient leurs conditions de qualification évoluer à la suite du Bulletin Officiel de France Galop du 8 juin, l’article 94 ayant été modifié. Celles-ci viennent d'entrer en vigueur au 1er septembre.

    Aucun changement n'est à signaler dans les courses d'obstacle où, à la clôture des engagements, un cheval doit avoir couru au moins trois fois ou été crédité de deux allocations pour pouvoir s'aligner.

    En plat, la règle des trois courses au minimum reste en vigueur mais, à l'exception des conditions générales ou particulières s'appliquant à l’épreuve désignée, le cheval sur les rangs doit, par ailleurs, remplir au moins l'une des conditions suivantes :

    - être classé dans les huit premiers (au lieu des sept premiers) d'une course prévue comme support de paris enregistrés sur le plan national,

    - ou classé une fois (au lieu de deux) dans les cinq premiers d'une course disputée sur un hippodrome classé en pôle national ou en pôle régional ou 1re catégorie,

    - ou classé dans les quatre premiers (au lieu des trois premiers) d'une épreuve courue sur un hippodrome de deuxième catégorie.

    Par ailleurs, les remises de poids ont également été changées, le nombre de victoires requis pour un apprenti en plat afin de passer dans les rangs des professionnels étant désormais de 85 contre 70. Ainsi, jusqu'à la 49e victoire, au lieu de la 39e auparavant, la remise de poids dans les handicaps est de 1,5 kg, à laquelle s'ajoute la remise supplémentaire de 1 kg si l'apprenti ou le jeune jockey monte pour son premier maître de stage ou d'apprentissage ou son nouveau maître de stage ou d'apprentissage, si celui-ci a été autorisé à bénéficier de cette remise de poids. De la 50e (au lieu de la 40e) et jusqu'à la 85e (au lieu de la 69e) victoire, seule la dernière remise de poids mentionnée s'applique.

    En revanche, en obstacle, il faut toujours 70 victoires pour passer dans les rangs des professionnels avec les remises suivantes : 3 kg jusqu'à la 39e victoire incluse, 1 kg de la 40e à la 69e victoire incluse. La remise de 1 kg pour le maître de stage ou d'apprentissage s'exécute dans les mêmes conditions qu'en plat.

    On notera enfin que les décharges au poids ne s'appliquent pas dans les courses support d'événement.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 0:46