pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    LES TOPS ET FLOPS DE LA SEMAINE 2/09/18

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 12148
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES TOPS ET FLOPS DE LA SEMAINE 2/09/18

    Message  elodie le Dim 2 Sep - 12:53

    TOPS
    + Taupin Rochelais superstar à Waregem
    Et 1, et 2, et 3, et 4 ! Les années passent, les kilos s'entassent, et rien n'arrête Taupin Rochelais dans son jardin belge de Waregem. Devant une foule toujours très enthousiaste, le beau gris de Patrice Quinton a réalisé un exploit pour lequel on manque de superlatifs. Et que dire de la joie de David Cottin après la victoire d'Amour du Puy Noir ? Fantastique !

    + Stéphane Pasquier tout en haut
    Avec 15 réalisations, Stéphane Pasquier est parvenu à emporter le leadership du meeting deauvillais. Dommage que ses supporters n'aient pas pu parier sur lui, car ils auraient eu de quoi aborder la rentrée avec un peu plus de sérénité. En effet, cela valait une cote de voir “Paquito” l'emporter face aux “dévoreurs” de succès que sont Soumillon, Boudot, Guyon et autre Barzalona.

    + Quand le public répond présent...
    Nous ne reviendrons pas sur les enjeux catastrophiques du PMU au cours de l'été ; cependant, que ce soit à Cabourg ou à Clairefontaine, on constate que les entrées n'ont finalement pas “décroché”. Un rayon de soleil dans ce ciel gris. Ces grands hippodromes ne sont pas les seuls à connaître une fréquentation toujours au rendez-vous. Ainsi, le champ de courses de Beaupréau, lors du week-end dernier, a réalisé plus de 5.300 entrées (+ 5,8 % vs 2017). Les enjeux sur l'hippodrome ont même été en hausse de 12 %.

    FLOPS
    - Readly Express dans le dur
    Pas facile de défendre un statut de grandissime lorsque tout le monde vous attend au tournant. Visiblement pas au mieux, le tombeur de Bold Eagle, Readly Express, est passé au travers dans le Sundsvall Open Trot, samedi dernier à Bergsaker, en Suède. Certes, les chevaux ne sont pas des machines, mais la contre-performance a certainement dû faire des dégâts du côté des matelassiers, le partenaire de Jorma Kontio s'étant, cette fois-ci, élancé à 2/10.

    - Ça pique dur…
    La décision des commissaires de disqualifier Angelo Am, dimanche dernier à Beaumont-de-Lomagne, a eu un retentissement énorme, Christophe Martens, dégoûté, déclarant d'ailleurs ses autres pensionnaires de la réunion non partants. La question de l'empiétement et des piquets est sur le point d'être modifiée par Le Trot et c'est tant mieux. Une règle plus stricte doit laisser moins de place à l'interprétation du corps arbitral, qui, on le voit bien, a du mal à appliquer des décisions unanimes sur l'ensemble du territoire.

    - Hécatombe
    Alors que l'hippodrome d'Auteuil a rouvert ses portes ce vendredi, les mauvaises nouvelles tombent les unes après les autres. Au grand dam bien sûr de leur entourage, des sportsmen et des organisateurs des courses, des figures du Temple de l'obstacle telles qu'Alex de Larredya,De Bon Cœur,Device,Edward d’Argent et autres Perfect Impulse sont malheureusement sur la touche. Terrible.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 1:51