pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ MARDI 04/09 : LA LOGIQUE RESPECTÉE !

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 12140
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ MARDI 04/09 : LA LOGIQUE RESPECTÉE !

    Message  elodie le Mer 5 Sep - 11:35

    Après les forfaits d’Atlantik Cup (2) Sir Bibi (7) et Greatolo (16), ils n’étaient plus que 13 au départ de l’événement de ce mardi 4 septembre disputé à Strasbourg (handicap – Course D – Référence +21 – 2.000 mètres – Pour 4 ans et plus). Une fois n’est pas coutume dans cette discipline, les cinq favoris, ont pris les cinq premières places. La victoire est revenue à Zariyano.

    Dans un terrain jugé bon souple sur la piste de Hoerdt, il ne fallait pas attendre en queue de peloton pour espérer disputer l’arrivée. En effet, les cinq premiers de ce Quinté+ ont rapidement occupé le groupe de tête. Très bien partie, la seule pouliche de 4 ans au départ Foulognes (11 – C. Demuro) se place rapidement tête et corde. A son extérieur, galope Zariyano (8 – A. Coutier) tandis que sur une deuxième ligne, Meandro (13 – A. Crastus) et Hout Bay (9 – A. Hamelin), occupent une place stratégique. Le rythme est régulier tout au long du parcours et à la sortie du tournant final, le gros du peloton opte pour l’extérieur de la piste. Zariyano est le premier à placer son attaque. Il prend rapidement deux longueurs d’avance sur ses rivaux et va parfaitement prolonger son effort jusqu’au bout, à la plus grande joie de son jockey Antoine Coutier : « Le cheval a encore montré sa grande forme. Il répète toutes ses courses depuis le début de l’année et cette victoire au niveau Quinté+ est méritée. Il a un tout petit peu coincé à la fin prouvant que 2.000 mètres, était le maximum de sa tenue. Malgré cette victoire, je le pense capable de confirmer à l’avenir dans cette catégorie car il aura encore des occasions d’ici la fin de l’année. »

    Toujours vu dans le sillage du futur lauréat, l’autre concurrent très joué dans cette épreuve, Hout Bay, tente en vain de revenir sur son rival venant échouer finalement de peu, mais montrant une nouvelle fois sa grande régularité dans les handicaps. L’animatrice Foulognes, semble rentrer dans le rang à mi-ligne d’arrivée mais elle se relance parfaitement pour revenir prendre la troisième place devant Meandro, qui a toujours galopé dans le sillage des leaders, mais bien à l’abri. Après avoir patienté sur une troisième ligne durant le parcours, le tenant du titre, Rubens (1 – M. Forest) donne un bon coup de reins, venant compléter la bonne combinaison du Quinté non loin des premiers.


    https://youtu.be/ZDdAiVuHtow


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 16:20