pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ LUNDI 10/09 : SAINT ROCH NUMBER ONE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11862
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ LUNDI 10/09 : SAINT ROCH NUMBER ONE

    Message  elodie le Lun 10 Sep - 19:40

    Après le retrait d’Almushref (5), quinze poulains et pouliches de 3 ans étaient aux prises dans l’événement de ce lundi 10 septembre, sur les 2.000 mètres de la piste de Chantilly. Toujours dans le groupe de tête, Saint Roch s’est acquitté de sa tâche plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée.

    Il y avait beaucoup de possibilités dans l’événement de ce lundi 10 septembre à Chantilly, le Prix de Picardie. Pour preuve, son favori Folle Passion (9) a fait illusion pour une place, mais est rentré dans le rang dans la phase toute finale. La victoire a été l’apanage de Saint Roch (1 – Cyrille Stefan), qui représentait la classe dans cette épreuve. Rapidement dans le groupe de tête, le pensionnaire de Pia Brandt a attendu les derniers 200 mètres pour passer à l’offensive. Il ne s’est assuré l’avantage qu’à 50 mètres du but, pour s’imposer plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée. Après avoir affronté des lots de qualité et restant sur une quatrième place prometteuse dans ce type de tournois, le fils de Myboycharlie a su amener son top -weight en pole position. Ce cheval estimé devrait pouvoir monter de catégorie avec succès.



    C’est sous l’impulsion du bottom-weight, My Kalores (16 – Mickaëlle Michel) que s’est déroulée cette course. Dans son sillage se trouvait Infirmier (3 – Grégory Benoist), le futur lauréat Saint Roch, My Lenny (13 – Thierry Thulliez) et Urban Poete (7 – Maxime Guyon), soit quatre chevaux composant la bonne combinaison du Quinté+. En effet, l’animateur a été débordé par My Lenny peu après l’entrée de la ligne droite. Il a longtemps fait illusion pour la victoire avant que Saint Roch ne le dépose dans le final. Pas attendu à pareille fête, il s’est toutefois montré courageux jusqu’au bout pour conserver la deuxième place. Infirmier a fait bonne contenance pour s’assurer le second accessit, n’étant pas inquiété par la bonne fin de course d’Urban Poete, qui devrait trouver son jour dans ce genre d’épreuve prochainement. Il valait mieux être devant dans ce gros handicap puisque la cinquième place est revenue à Baqdad (12 – Alexis Badel), qui était dans le sillage des premiers à la sortie du tournant final.


    https://youtu.be/LFtAkwHCKeg


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 1:10