pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    LES FAITS MARQUANTS DE MARSEILLE-BORÉLY 18/10

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 12148
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES FAITS MARQUANTS DE MARSEILLE-BORÉLY 18/10

    Message  elodie le Jeu 18 Oct - 19:33

    -Ayuthaya, qui n’avait plus gagné depuis le mois de février à Cagnes (déjà associée à Mélissande Chabran), renoue avec la victoire. Mais l’élève de Christian Bonet a dû faire montre de courage pour contenir l’attaque de Cabotin du Bocage : “Le fait de lui avoir débouché les oreilles à 200 mètres du but, souligne son entraîneur, lui a permis de repartir sous l’attaque de son rival. Il faut féliciter sa jeune apprentie pour son sang-froid.”
    -La vingt-quatrième victoire de l’année pour Kassandra Fresneau. Un mois (presque une éternité) que cette jeune pilote n’avait plus franchi le poteau en vainqueur. Grâce à Carfantin, entraîné par son oncle Yannick-Alain Briand, elle se relance dans la course au titre de champion de France des amateurs.
    -Flo Wood donne quelques frayeurs à ses preneurs en commettant une petite faute au moment de la volte. Mais la représentante de Jean-Pierre Dubois retombe très vite sur la bonne jambe avant de surclasser ses rivaux. Associé à la fille de Singalo, David Békaert admet : “Après l’émotion du départ, tout s’est bien passé. Je n’ai jamais douté de l’issue de la course. Elle est vraiment toute bonne.”
    -La forme Briand ne se dément pas. Après le Prix de Barcelonette où il place ses deux élèves (Boxing Day et Brave Atout) aux deux premières places, l’entraîneur fuvelain signe un nouveau doublé avec Crock Vauloger et Cool Rendez-Vous, dans le Prix de Calvi. Avec le succès de Carfantin chez les amateurs, YAB signe un coup de trois.
    -Grandissime favorite du Grand Prix d’Automne, Baronne de Bapre patiente le long du rail, avant de trouver l’ouverture peu après l’entrée de la ligne droite, et parvient à dominer Athéna des Ravaux, qui a longtemps fait figure de lauréate. Pilote de la fille de Prodigious, Stéphane Cingland commente : “Il faut impérativement lui cacher l’effort. Elle possède un bout vite, mais il faut impérativement le préserver. C’est une sacrée jument.”


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 0:47