pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    12E ETAPE DU GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF (GR.III - Q+ DU MERCREDI 7 NOVEMBRE À NANTES) :

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    12E ETAPE DU GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF (GR.III - Q+ DU MERCREDI 7 NOVEMBRE À NANTES) :  Empty 12E ETAPE DU GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF (GR.III - Q+ DU MERCREDI 7 NOVEMBRE À NANTES) :

    Message  elodie Jeu 8 Nov - 20:37

    12E ETAPE DU GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF (GR.III - Q+ DU MERCREDI 7 NOVEMBRE À NANTES) :  22eca110


    Classement du Grand National du Trot Paris-Turf.
    Un duel fratricide entre Cleangame et Ceylan Dairpet. C'est l'affiche de cette douzième et avant-dernière étape provinciale du Grand National du Trot Paris-Turf avant la Finale, qui se disputera le 2 décembre à Vincennes.

    Les deux premiers au classement général du GNT, Cleangame, qui caracole en tête avec 91 points, et Ceylan Dairpet (42 points), seront bien présents, mercredi au Petit-Port.



    Les deux rejetons d'Ouragan de Celland se sont affrontés une fois. C'était début septembre, à Pornichet, à l'occasion de la neuvième étape du tournoi, et le pensionnaire de Jean-Michel Bazire avait dominé celui de Tony Le Beller beaucoup plus facilement que ne l'avait indiqué l'écart à l'arrivée, alors qu'il devait lui rendre vingt-cinq mètres, JMB se contentant de prendre l'avantage sur son rival sans véritablement ouvrir les mains. Quelle impression !



    Depuis qu'il a rejoint les boxes du multiple Sulky d'Or sarthois en début d'année, Cleangame a franchi les paliers, tout en restant ferré, ce qui est tout de même très rare pour être signalé. Il n'a connu qu'une défaite (toute relative, car c'était une deuxième place dans l'étape du GNT disputée au Croisé-Laroche) en neuf tentatives et est invaincu avec JMB au sulky : six sur six !



    Mercredi, le représentant de Jean-Michel Rancoule, un propriétaire comblé, qui réalise une année exceptionnelle avec pas moins de trente-six succès en... quatre-vingt-six courses (!), sera logiquement le grand favori...

    Contrairement à son rival, qui n'a pas été revu depuis sa victoire sur la Côte d'Amour, ayant droit à des petites vacances à la mer (voir rubrique entraînement), Ceylan Dairpet est allé remporter les deux étapes suivantes, à Vire, puis à Strasbourg, faisant à chaque fois grosse impression. C'est donc un cheval en plein “boum”, dixit son mentor, qui va tenter de donner une nouvelle réplique à Cleangame, même si les données ne seront pas les mêmes cette fois, car les deux chevaux se retrouvent à poteau égal...



    À leurs côtés, la candidature de Blues des Landiers retient particulièrement l'attention. Le pensionnaire de Dominique Chéradame réalise une très belle saison et a fourni une performance de pointe il y a un mois à Laval, dans le Grand Prix Anjou-Maine, où il s'intercalait entre Aubrion du Gers et Traders, excusez du peu !



    “DA” pour la première fois, il fait partie des belles possibilités, à l'instar de Citizen Kane, à ne pas condamner sur son récent échec, Class de Loriol, auteur d'une plaisante fin de course en dernier lieu et qui retrouve Éric Raffin, Bora Bora Jiel, qui ne devrait plus tarder à refaire parler d'elle, Clarck Sotho, excellent deuxième à Laval derrière Akim du Cap Vert en devançant Voltigeur de Myrt, ou encore Bolt, en quête d'une réhabilitation.




    Le prono du pro - Loïc-Bernard Martin présente clarck sotho
    “J'y crois pour une place”


    Âgé de 59 ans, Loïc-Bernard Martin (l'oncle du jockey Guillaume Martin) est passé dans le rang des entraîneurs depuis un an seulement. “J'étais amateur et, avec soixante-cinq victoires au compteur, j'ai pris la décision, il y a un an, de demander ma licence d'entraîneur. Je suis bien installé, entre Poitiers et Saumur, avec près d'une trentaine de chevaux à l'entraînement. J'ai trois pistes, dont deux lignes droites et une vingtaine de paddocks. Cette année, on a gagné quinze courses. Il faut dire que l'écurie a la chance d'avoir dans les boxes Clarck Sotho, Cocktail Julino et Cow Boy du Guéret. Le second nommé aura d'ailleurs un engagement intéressant jeudi à Vincennes et je suis persuadé qu'il ne sera pas ridicule. Pour sa part, Clarck Sotho, sur les conseils de Matthieu Abrivard, va tenter sa chance dans cette étape nantaise du GNT. Il vient de signer une performance digne d'éloges à Laval. J'avoue y croire pour une place. Bien entendu, Cleangame reste le cheval de classe du lot. En plein boum, Ceylan Dairpet doit être capable de lui donner la réplique. En tête, je me méfie d'Atoll Danover. Ce n'est pas mal du tout ce qu'il vient de réaliser à Vincennes. Je retiens ensuite mon pensionnaire devant Bonne Copine, bien placée à la limite du recul et surtout confiée à Franck Nivard, puis Citizen Kane, pour qui son entourage a probablement visé la course.”




    Son pronostic :
    16 Cleangame

    12 Ceylan Dairpet
    8 Atoll Danover

    11 Clarck Sotho
    9 Bonne Copine

    4 Citizen Kane

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:05