pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

    TOPS ET FLOPS DE LA SEMAINE 21/12/18

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    TOPS ET FLOPS DE LA SEMAINE  21/12/18 Empty TOPS ET FLOPS DE LA SEMAINE 21/12/18

    Message  elodie Ven 21 Déc - 19:31

    Les TOPS

    + Quand la parole se libère
    Premier concerné par une décision des commissaires, qui l'a pourtant favorisé, dimanche dernier, Tony Le Beller a poussé un coup de gueule dans nos colonnes. Une attitude courageuse, qui montre, comme Thomas Levesque sur l'antenne d'Equidia, que les professionnels se bougent. Et les courses en ont besoin.

    + Des serials winners
    Les jeux sont faits depuis plus ou moins longtemps. Bertrand Lestrade est assuré de remporter une troisième Cravache d'Or d'obstacle. Christophe Soumillon a gagné son duel face à “PC” Boudot et enlève une dixième Cravache d'Or. Jean-Michel Bazire, lui, a terminé l'année en trombe et enlève un 20e Sulky d'Or. Son principal rival, Yoann Lebourgeois, blessé lundi lors d'une chute spectaculaire au Mans, doit tirer un trait sur son année et devra se “contenter” d'un quatrième Étrier d'Or.

    Les FLOPS

    - Carton jaune aux commissaires
    Si la journée de dimanche à Vincennes a créé beaucoup d’incompréhensions, tant du côté public que professionnel, elle s’inscrit malheureusement dans une mauvaise série de décisions difficilement explicables. Entre les sanctions arbitraires ou, au contraire, la clémence concernant des changements de ligne dans le parcours ou des ralentissements de rythme de course, on finit par y perdre son latin... et sans doute des parieurs désabusés.

    - Spécialité en danger
    Peu de partants dans le Prix Jules Lemonnier, où seulement trois concurrents pourraient disputer le Prix de Cornulier. Bizarre pour une course censée être préparatoire. Le Prix de Vincennes également est en berne. Il s’agit du troisième groupe I sous la selle ouvert aux 3 ans. Solliciter autant les organismes n’aide pas à faire vieillir les compétiteurs. Et si l’on réformait vraiment ce programme ?

    - 400 euros pour un oubli réparé
    Plusieurs entraîneurs ont été choqués par le montant d’une récente sanction. Jeudi 13 décembre, à Toulouse, une amende de 400 euros a été infligée à l’entraîneur Lionel Larrigade, car la jument Zambezy Queen s’est rendue au départ non munie des œillères australiennes. L’oubli a été réparé derrière les stalles et la jument a couru en conformité avec les déclarations officielles. Si on ne peut que se féliciter de la vigilance des commissaires, on peut s’interroger sur un tel niveau de pénalité, alors même que personne n’a eu à pâtir de l’incident. Zambezy Queen ayant terminé septième (l’allocation pour la cinquième place était de 500 euros), la pilule est difficile à avaler.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:14