pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    HOMMAGE À JEAN BOILLEREAU

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    boillereau - HOMMAGE À JEAN BOILLEREAU Empty HOMMAGE À JEAN BOILLEREAU

    Message  elodie Dim 11 Aoû - 12:11

    boillereau - HOMMAGE À JEAN BOILLEREAU 3b9f2510


    Samedi 10 août. Le réveil est difficile, très difficile après l'annonce de la terrible nouvelle la veille. Le temps est triste comme nous tous. La pluie tombe continuellement comme nos larmes ruissellent sans cesse sur notre visage. L'ambiance est lourde ce matin à l'hippodrome de Divonne. Tous les professionnels, tous les habitués du meeting sont effondrés. La disparition de Jean Boillereau est très dure à admettre. Il faisait non seulement partie des fidèles du meeting, mais aussi des piliers, comme Serge Peltier et Yannick-Alain Briand. Ses qualités humaines et professionnelles étaient reconnues de TOUS. Début d'après-midi, le meeting va commencer. Le temps s'éclaircit. La lumière jaillit. Un signe. Jean est parmi nous. D'ailleurs, il sera toujours parmi nous, à Divonne, dans le Centre-Est, mais aussi partout ailleurs.

    Réactions. Gilles Bernard, président de la société des courses : “Les drivers porteront un brassard noir et ce durant tout le meeting. Je suis très touché par sa mort. Jean n’était pas un ami intime, mais c’était quelqu’un que j’admirais, que je respectais. Mon ami Jean-Paul Perrat, son formateur à l’école de Mornand-en-Forez, disait de lui qu’il était (déjà) doué et charmant.”

    Yannick-Alain Briand :
    “Le grand professionnel. Un homme discret, talentueux et très respectueux. Dès le début, il ressortait du lot. Il a d’abord montré du talent comme cavalier, qu’il a confirmé au sulky. C’était un adversaire redoutable, car il connaissait non seulement ses chevaux, mais aussi ceux qu’il affrontait. Personne n’a jamais eu un problème, une altercation avec lui. Au sulky, il était comme dans la vie, très respectueux. Il était réservé, c’était sa nature. Un peu comme moi. Mais il savait être de bonne compagnie dans les moments festifs. C’était très intéressant de parler avec lui, car il savait analyser une course. Il avait un peu mon profil dans sa région du Centre-Est. Il n’avait pas l’ambition d’avoir une écurie de cent chevaux, mais il en était capable. Il avait le potentiel d’être un grand entraîneur. C’est impossible de lui trouver un mauvais côté.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:30