pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Prix de Ris-Orangis - 12/07/20

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - Prix de Ris-Orangis - 12/07/20 Empty Prix de Ris-Orangis - 12/07/20

    Message  elodie Sam 11 Juil - 9:25

    Dimanche à Deauville, ​Qatar Prix de Ris-Orangis (groupe III) - Ils reviennent. Pendant le confinement, les sprinters tricolores ont pu évoluer entre eux et profiter des belles épreuves. Cette période est terminée et il va falloir de nouveau faire avec les visiteurs !

    Pendant quelques mois, ils s'en sont donné à cœur joie. Tour To Paris s'est adjugé le Prix du Gros-Chêne (Gr. II), Batwan le Prix de Saint-Georges (Gr. III), Alocasia le Prix Marchand d'Or (L.)... Or, la fête est finie : les anglais peuvent de nouveau traverser la Manche. Les français du “Diane” et du “Jockey-Club” ont payé pour voir. Nos sprinters ont donc du souci à se faire. À commencer par les prétendants au Prix de Ris-Orangis (Gr. III, 1.200 m. L.D.), dimanche à Deauville.
    Avec la présence de plusieurs visiteurs, les “nôtres” vont devoir sortir le grand jeu pour rester maîtres à domicile. Tour To Paris n'a jamais semblé aussi fort et vient de signer la meilleure performance de sa carrière fin mai, gagnant dans un bon style. Après un début de saison chargé avec un déplacement à Dubaï, le voilà de retour sur 1.200 mètres, ce qui ne devrait pas le déranger outre mesure. Il a repris de la fraîcheur, mais doit rendre le poids à l'ensemble de ses rivaux. Après un an d'absence, Batwan a, lui, soufflé le chaud et le froid. Vainqueur du Prix de Saint-Georges devant Tour To Paris (6e), le pensionnaire de Philippe Sogorb n'a été que l'ombre de lui-même dans le “Gros-Chêne” (dernier). Est-ce le syndrome de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée ? Sa prestation est bien trop mauvaise pour être exacte. Arrivé dans les boxes de Francis Graffard à l'intersaison, Azano a bien débuté dans le Prix du Palais-Royal (Gr. III, 2e), mais n'a pas confirmé ensuite dans le Prix de la Porte Maillot (Gr. III, 6e). Son mentor tente un coup de poker en l'essayant sur le sprint. Troisième du Prix de Meautry (Gr. III) sur ce parcours l'an dernier, Tertius vient de montrer sa forme dans le Prix Hampton (L.). Très à l'aise sur la distance, Alocasia vient de concrétiser dans une listed. La voilà obligée d'affronter ses aînés !
    La délégation étrangère sera conduite par le 3 ans Royal Crusade. Pour sa rentrée, le protégé du redoutable Charlie Appleby s'est classé sixième d'un groupe I pour sprinters à Royal Ascot. Cela peut largement suffire pour prétendre vaincre ici. Dubai Station a, lui aussi, participé à la Commonwealth Cup (12e). Il a prouvé l'an passé qu'il avait la pointure d'un groupe. L'ancien Fabre Glen Shiel vient de gagner à Newcastle, mais vise plus haut cette fois. Pretorian nous vient d'Allemagne. Après une très longue absence, il s'est montré loin de sa meilleure condition à Chantilly.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:11