pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique Jeu 13 Nov - 19:49

    “Je vais retrouver Up And Quick avec un réel plaisir”


    Lundi 3 novembre -Vincennes

    Alexis (4e) était dans la course rapidement. Il n'a nullement démérité car les trois premiers sont des chevaux venus de l'arrière, à part le très bon Alderman (disqualifié après enquête). Disqualifiée en partant, Beauté de Bailly a eu un bon comportement en retrait. Dans le Prix Abel Bassigny, le comportement de Brutus de Bailly (4e) est plus qu'honorable car il s'est usé sur le mors. Le retour sous la selle d'Argan du Loulay (3e) est très réussi. Souple, il était parfait. Certes, il avait bien travaillé mais de là à le voir réaliser une telle performance dans un groupe II…

    Mardi 4 -Vincennes

    Bimbo d'Avran (disqualifiée) n'est pas encore assez pratique pour les 2.200 mètres de la petite piste. Mieux vaut la revoir sur les 2.850 mètres. Ange du Palais (8e) n'a pour ainsi dire pas couru. À reprendre. Au heat, Bixenta du Gers (1re) n'était pas à son affaire pour tourner. Avec son jockey, Alexandre Abrivard, nous avons effectué des réglages qui se sont avérés payants. La pouliche était parfaite et elle s'est imposée plaisamment.

    Mercredi 5 - Nantes

    Dans l'étape du GNT, United Back (2e) est devancé d'une encolure seulement par un très bon cheval, Up The Green, que je connais très bien. Il n'y a rien à dire ou à lui reprocher. Dans la même épreuve, Urgos (4e) n'a pas démérité même si la piste n'était pas trop à son goût. Pour sa réapparition, Bel Avis (2e) a eu un bon parcours en dedans. Il est venu arbitrer très sûrement les débats à la fin pour le premier accessit. Viking Normand (disqualifié) s'est perdu dans ses allures après cent cinquante mètres. Il faut le revoir. Adélio Josselyn (10e) et Armess de Guez (11e) ont bien couru dans l'ensemble. Nous commençons à avoir le premier bien.

    Jeudi 6 -Vincennes

    Dans le Prix Marcel Laurent, Vaux-le-Vicomte (4e) a montré qu'il revenait au mieux. Il va avoir des courses ouvertes seulement aux 5 ans. Ca va aller. Aupiquaria (disqualifiée) s'est fâchée, en allant derrière l'autostart. Il faut la revoir mais cela n'enlève rien à ses qualités. Pour sa rentrée, Baron du Chêne (3e) a eu un très bon comportement. C'est bien. Il peut être suivi. Avec Undici (5e), il a fallu contourner un rival sur ses fins dans le dernier tournant. Cela lui coûte à coup sûr la quatrième place, peut-être même la troisième. Bilfie de Guez (3e) court très bien. Elle devrait bien se défendre prochainement.

    Vendredi 7 -Vincennes et Maure-de-Bretagne

    Uraba du Pont (1re) a bénéficié d'un parcours favorable pour s'imposer dans le quinté, dans lequel elle était très bien placée, à la limite des gains. Alexandre (Abrivard) était satisfait du bon effort final, en retrait, de Botzaris (3e), qui effectuait sa rentrée. Visioniste (disqualifié) m'a échappé au bout de deux cents mètres. Derrière, c'était pas mal. Believe Seven (6e) et Belle Katie (7e) revenaient à la compétition. En net retrait, elles ont eu un honorable comportement. Il faut les revoir dans trois semaines. Au trot monté, Virtuose de Grez (1er) a pris son temps en partant, avant de couvrir un très bon dernier kilomètre. Les temps partiels sont intéressants. À Maure-de-Bretagne, Bolpone de Guez et Brennus Seven, tous deux disqualifiés, n'ont pas appris grand-chose.

    Dimanche 9 -Bordeaux et Argentan

    Celtic Lover (1er), un fils de Royal Lover a effectué de probants débuts en compétition, en mettant un bon coup de rein pour finir. Bip Bip de Guez (disqualifié) a été victime de son caractère. Il n'était vraiment pas agréable. À Belle Lady (2e) manquait encore d'une course mais c'est bien. Ugo d'Havaroche (2e) a très bien sprinté mais il s'est heurté à la ténacité de Volvoreta de Lou. Toujours est-il qu'il a totalement rassuré après la déception qu'il avait causée à Enghien. À Argentan, Vinci de l'Abbaye (10e) a fait ce qu'il a pu dans le Grand Prix, réunissant un lot de très bonne qualité.

    Mardi 11 novembre -Vincennes

    Apocalypse Now est envisageable pour une place, tout comme Attila Berry, déferré des quatre pieds mais qui aura sur sa route, Argol. Ashinga du Wallon va essayer de s'octroyer un accessit. 

    Mercredi 12 -Laval

    Dans la Finale Régionale des 3 Ans, Balzane de Bootz devra rendre vingt-cinq mètres. Cela s'annonce compliqué mais elle peut prendre une petite place tout comme Ave Avis, dans celle des 4 Ans, qui partira aussi au second poteau. La tâche de Secret de Chenu est loin d'être évidente.

    Jeudi 13 -Vincennes

    Vinci de l'Abbaye et Varade d'Hermine peuvent prendre une place dans le quinté, le Prix de Boissy-Saint-Léger. C'est la course visée pour Babylone Seven, qui vient de bien terminer à Laval. Elle a bien travaillé en vue de cette épreuve mais il y a de l'opposition. Unice de Guez trouve aussi des conditions de courses intéressantes. En bonne forme au boulot, elle détient une première chance.

    Vendredi 14 -Vincennes

    Auteur d'une récente belle rentrée, Bel Avis a du caractère mais c'est un sujet de classe. Ukir du Donjon vient de trotter les 2.850 mètres de la petite piste sur le pied de 1'13''2. Là, il évoluera sur 2.100 mètres. Il est toujours aussi bien et l'opposition étrangère n'a pas l'air extraordinaire. Bolpone de Guez va effectuer ses débuts au trot monté. Au travail, sous la selle, c'était très bien.

    Samedi 15 -Vincennes

    Je retente avec Val Royal, au trot monté car il est super au point de vue forme comme en témoigne, son dernier succès à Enghien. Valroy sera aussi au départ de ce groupe II, qui fait partie de son programme. Ils vont essayer d'accrocher une place. Je vais retrouver, Up and Quick avec un réel plaisir. Je ne me suis pas remis à son sulky depuis notre victoire dans le Prix de Paris. En revanche, je l'ai croisé à plusieurs reprises dans le domaine de Grosbois. Il est magnifique. Franck (Leblanc) m'en dit que du bien mais je vais sûrement avoir les ordres de ne pas le driver de manière offensive. Bianca de Faël vient de faire une bonne rentrée à Laval et au travail, elle me paraît très bien. J'ai toutes les raisons d'être confiant.

    Dimanche 16 -Nantes

    Je vais aller à Nantes pour driver des pensionnaires de mon ami, Jean-Michel Baudouin, dans les Finales Régionales. Bergame Madrik est montée en condition sur sa victoire de Saint-Brieuc. À Quatre Amis est vraiment très bien. Visa de Blary sera déferré des quatre pieds pour la première fois et il n'a pas montré son vrai visage ces derniers temps. Je mènerai soit lui ou Vodka du Wallon, qui a prouvé sa forme lundi à Vincennes. J'en profiterai pour débuter un poulain de Lucien Urano, que j'aime beaucoup, Cobra.

    Lundi 17 -Vincennes

    Avana de Guez dispose d'un bon engagement. Normalement, elle devrait faire l'arrivée. Ce sera une petite rentrée pour Repay Merci mais Fabrice Souloy (son entraîneur) m'a signalé qu'il était très bien. Brutus de Bailly sera à envisager plutôt pour une place.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:39