pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique Mar 5 Mai - 7:47

    “Ulster Perrine s'est montré génial”


    Lundi 27 avril - Cholet

    Cobra (2e) n'a nullement démérité mais il est tombé sur un sujet très fort, Chant des Sirènes. Baby du Vivoin (1er) s'est promené. Il va rééditer sans souci. Dommage que Spy Game (disqualifié) est commis l'irréparable car il aurait fini deuxième à coup sûr. La rentrée d'Urgos (4e) s'est avérée plaisante. Dans la même épreuve, Secret de  Chenu (12e) était ferré et dans ce cas-là... c'est très compliqué. Vaillant du Lamée (1er) est un bon cheval. Il m'a laissé une belle impression et devrait, normalement, pouvoir monter de catégorie. La réapparition d'Avrinis de Guez (7e) est bonne et encourageante.

    Mardi 28 - Saint-Galmier

    Corde à droite, Call Back (disqualifié) n'était pas à l'aise.
    Je lui accorde une période de repos. Santiago (10e) m'a fait la faute dans le deuxième tournant. À revoir. Bingo de Carsi n'a pas souffert pour s'imposer. Il a mérité ses vacances. Vagabond d'Echal (3e) n'est pas facile à driver mais il prend des chèques.
    Il va faire sa vie. J'avais laissé Azario de Guez (1er) tranquille cet hiver, comme d'autres, d'autant que je n'avais pas trop de place pour l'hiver. Il a gagné facilement. Dans le Grand Prix du Centre-Est, Vinci de l'Abbaye (disqualifié) s'est tendu après le départ d'où sa faute. Dommage car il était bien.

    Mercredi 29 - Le Mans

    Pour Carlita Tit (5e), la course ne s'est pas décantée mais elle court très bien malgré cela. Ballerina Bella n'a pas été heureuse, après un tour, d'où sa disqualification. Dommage car elle était bien en course. As de Piencourt (5e) a eu un bon comportement mais il n'était pas spécialement sur sa distance. Il sera plus à son affaire sur un parcours plus réduit.

    Jeudi 30 - Chartres

    Face aux mâles, Bocsa de Lespi (3e) s'est très bien défendue.
    Il faudra lui faire confiance quand elle n'affrontera que des femelles. Alphée de Guez s'est imposé facilement dans une épreuve qui roulait.
    Il reste en retard de gains et devrait réaliser une belle saison. Vivarot de Viette (1er) a été bon. Il a effectué les derniers sept cents mètres, de bonne manière, bien appuyé. Je l'ai même ralenti pour finir. C'est un sujet intéressant. César Turgot (2e) manque de force mais pas de qualité. En effet, la piste n'était pas rapide et, malgré cela, il “marche” 1’18”3. Ce n'est pas mal. Avec Too Much Blue (6e), j'ai loupé mon départ. Dès lors, il était impossible de faire quelque chose de bien. Cela n'enlève rien à sa bonne forme.

    Vendredi 1er mai - Vincennes

    Comme Vignia la Ravelle (3e) est très bien en descendant, je n'ai pas hésité à venir devant. Elle manquait encore d'un parcours mais elle était super. Sa prestation est excellente. Rapide du Digeon (9e) a rigolé avec moi. Il n'a pas fait sa course.
    Brelan du Vivier (disqualifié) s'est enlevé dans le premier tournant. Il n'était pas très à l'aise. À sa décharge, il n'était pas d'une souplesse extraordinaire. Avec Belina Josselyn (1re), je me suis évertué à me décaler rapidement de la corde pour ne pas me faire piéger en raison de notre numéro 1, derrière les ailes de l'autostart. Après, ce fut facile. Cette pouliche est déclassée actuellement. Dans le “réclamer”, j'ai raté un peu mon départ avec Clef d'Or Jenilou (disqualifiée) mais ensuite, il y avait un truc à faire. Malheureusement, elle est partie un peu sur le nez à la fin du tournant final.
    C'est dommage car elle s'apprêtait à bien faire.
    Il faut impérativement la racheter.

    Samedi 2 - Vincennes

    Dans le Critérium des 4 Ans, j'avais le gaz avec Buffalo de Beylev (disqualifié) mais pas la cadence. Je pense que c'est dû au déferrage. Il l'était des quatre pieds pour la première fois. Ulster Perrine (1er) était génial. Il faut être avec jusqu'au bout mais je le sentais bien. Il est au top en ce moment et la réduction de 1’12”7 sur les 2 700 mètres est très bonne. Dans le dernier tournant, je me suis retrouvé en dehors de l'animatrice Global Midnight avec Nuage en Ciel (2e). C'est donc devenu compliqué mais il n'a nullement démérité. Ave Avis (3e) court très bien, en se relançant de bonne manière pour finir. Dans l'ultime virage, j'aurais dû sortir avant que la porte se referme. Peut-être alors aurais-je lutté pour la victoire. Toujours est-il qu'Arlington Dream est un grand cheval. Il a besoin de personne et ça, c'est très rare. Yoann Lebourgeois a la cravache sur l'épaule alors que nous nous sommes le pied dans la tôle (sic) depuis la plaine... Le fait d'être déferré est un avantage indéniable pour Baltazar de Ginai (1er) mais il faut rester vigilant.
    Une chose est sûre, il a un moteur.

    “Bel Avis, Adio Josselyn et Secret de Chenu, mes chances de samedi”

    Jeudi 7 mai - Meslay-du-Maine

    Calou Renardière s'est imposé d'emblée à Challans. Selon son mentor, Jean-Michel Baudouin, il détient une première chance. Pour lui, je driverai aussi Baxter du Klau. Il est bien engagé. C'est pas mal. Les conditions de courses sont favorables pour Alphée de Guez, déjà lauréat sur ce parcours en août.Il est capable de bien faire une nouvelle fois. Arnaque, une fille de Ready Cash, a désormais deux parcours dans les jambes. Venosc de Minel trouve un très bel engagement, tout le monde s'élançant au même poteau.

    Vendredi 8 - Landivisiau et Vincennes

    Pour l'instant, rien n'est encore arrêté pour cette journée.

    Samedi 9 - Vincennes

    Trophée de Jaba et United Back effectueront tous deux leur rentrée dans le Prix du Gatinais. Il faut les regarder courir. En revanche, Adio Josselyn va se présenter avec des ambitions dans le Prix du Perreux. Désormais, il a trois parcours dans les jambes et au travail, il est parfait. Secret de Chenu devra rendre vingt-cinq mètres mais il est très bonne forme. Bien engagé, il devrait être dans le coup. En dernier lieu, Bel Avis n'avait pas la cadence, en raison d'un problème de ferrure. Tout est rentré dans l'ordre. Il me paraît très bien et il devrait effacer son récent faux pas; tout du moins je l'espère.

    Dimanche 10 - Villedieu-les-Poëles

    Je débuterai Calzac de Guez, un fils de Baccarat du Pont, qualifié à Grosbois (1’ 19”5). Chez les femelles de 3 ans, je présenterai, Chamara de Guez, fautive lors de ses débuts à Neuillé-Pont-Pierre. Beverly Love reste sur un succès à Cholet. Bullitt de Guez effectuera ses premiers pas en compétition dans le Prix Michel Bazire.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 3:15