pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    Jean - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  hippique Mar 26 Mai - 7:49

    “Un sympathique jumelé dans l'étape du GNT”


    Mardi 19 mai - Vincennes

    Belina Josselyn s'est imposée facilement. C'est une bonne pouliche. Je vais préparer le meeting d'été. Coquin Bébé (4e) n'est pas à son affaire sur les courtes distances.

    Mercredi 20 - Le Croisé-Laroche

    En tant que leader, Ave Avis (2e) était pas mal dans l'étape du GNT. Il s'est bien allongé pour finir en couvrant les derniers 500 mètres sur le pied de 1'08''. Toutefois, il “feignasse” un peu (sic). Il faut que je le réveille plus à l'entraînement, mais être battu par son compagnon d'entraînement, Vinci de l'Abbaye, et Jos (Verbeeck), qui a pris la judicieuse option de se rapprocher rapidement, c'était sympathique. Depuis trois ou quatre mois, mon cheval a beaucoup changé et pris des points de force qu'il n'avait pas avant.

    Jeudi 21 - Vichy

    Alexis (2e) n'avait pas été revu depuis le meeting d'hiver.
    Je n'ai pas voulu aller avec le fuyard, Ungaro Jet mais je pense que ça n'aurait rien changé au résultat car, pour sa rentrée, il manquait un peu. Upepo Seven (4e) s'est bien comporté mais il n'a pas de marge. Il va être sur la liste des transferts au mercato. Baxter du Klau (2e) est à sa place. Il a fait sa course tout comme Calou Renardière (2e), battu par un “Guarato” très bon droitier, dans une épreuve qui “gazait”. Aristo de Chanjac (10e) n'était pas du tout dans son assiette.

    Vendredi 22 - Vincennes et Pontchâteau

    Athos des Volos était très bien derrière, après sa disqualification. Je vous conseille de le suivre dès sa prochaine sortie car il ne devrait pas taper loin. J'ai mis Ciperla Mag (2e) vite dans la course et, après avoir trop forcé en montant, elle a payé cet effort pour finir. Bacchus Da Vinci (4e) a réalisé une bonne prestation. Dans le Prix du Crépuscule, Trophée de Jaba (8e) et Tornade du Digeon (non placée) ont effectué une bonne rentrée. Je suis satisfait de leur réapparition. L'après-midi, à Pontchâteau, je présentais cinq de mes pensionnaires. La plupart d'entre eux se sont montrés indélicats mais je ne suis pas surpris car ce sont avant tout des sujets montés. À l'attelage, ils ne sont pas agréables.

    Samedi 23 - Enghien, Laval et Moulins

    Alova du Pont (dai) s'est montrée fautive à 900 mètres du but, où cela ne s'est pas trop bien passé. Elle avait des ressources mais le wagon de deux n'était pas terrible. Avec Urgos (4e), toujours à Enghien, j'étais déjà battu au heat. Malgré cela, il s'en est assez bien sorti. Il faudra le revoir le 21 juin. À Laval, j'ai fait le dernier kilomètre avec Tempête d'Hermès (3e), une jument de train. Elle a bien soutenu son effort.  Aller Simple (dai) aurait pu prétendre à une place s'il ne s'était pas mélangé les crayons lors de l'ultime passage en face. Cap Matyss (1er), c'est de la “came” ! Il y a des réglages à faire pour Baladin du Vivier (3DI) mais c'est pas mal. Il est proche de sa course. À Moulins, Vespone de Guez (5e) a fait de son mieux dans cette catégorie “médium”.

    Dimanche 24-Angers, Écommoy et Savenay

    Carabin d'Urzy (3e) a bien fini. ça va aller. Il y a des réglages à effectuer pour Contessa (dai). Barbie Show (6e) a fait ce qu'elle a pu, à l'image de Boston du Klau (5e). Azur du Lupin (dai) s'apprêtait à lutter pour les places lorsqu'il s'est montré fautif. Ugo d'Havaroche (dai) n'est pas un cheval d'apprentis car il reste spécial et délicat. Angélica Seven (non placée) était à Écommoy. Après avoir été très longtemps arrêtée, elle en était à sa deuxième sortie. Elle retrouve peu à peu ses sensations. Dommage que Viens Tu Jaba (11e) ait commis une faute à Savenay car il s'apprêtait à lutter pour la victoire.
    “United Back trouve un nouveau superbe engagement”

    Mardi 26 mai - Vincennes

    Balthazar de Ginai reste sur deux succès et peut encore très bien faire mais, avec lui, on ne peut prédire l'avenir et jurer de rien. Dans le réclamer, Bahia d'Hermine est dans sa catégorie. Il ne faudra pas faire le fort. La dernière performance de Classic de Viette est des plus intéressantes (2e de Cochise Griff). Il va sûrement bien courir. Il faudra battre Caïd de Jumilly.

    Jeudi 28 - Cholet

    J'aurais quelques chevaux de la maison comme Citrine de Guez, Vautor de Guez, Ukir du Donjon, Upepo Seven et Big Boss de Guez qu'il faut plutôt envisager pour des places. Be My Life, plus revue depuis onze mois et son succès à Laval, effectuera sa grande rentrée.

    Vendredi 29 - Vincennes

    United Back me semble être resté bien depuis son récent succès. Il trouve encore des conditions de course favorables.
    Sur les 2.200 mètres de la petite piste, Cova Josselyn devrait prendre au moins un accessit.

    Samedi 30 - Argentan

    Berlitz Seven n'a plus été revu en piste depuis octobre. Pour Atom de Mai c'était fin novembre (victoire à Vincennes). Il faudra juste les suivre pour leur rentrée. Il est possible que je présente Creek Valley. Beverly Love détient une chance régulière.

    Dimanche 31 - Saint-Brieuc

    Azario de Guez est en mesure de bien faire. Calzac de Guez n'a pas raté ses débuts en s'imposant d'emblée à Villedieu-les-Poëles. Ce fils de Baccarat du Pont trotte.

    Lundi 1er juin - La Rochelle-Châtelaillon

    Éliminé récemment à Enghien, Adio Josselyn est très bien au travail. Il a été desservi par le manque de train dernièrement à Vincennes. Deuxième, en étant battu à la fin, lors de sa sortie à Meslay-du-Maine, Alphée de Guez trouve un très bel engagement. De plus, il s'est déjà imposé à La Rochelle.

    “Une piste du Croisé-Laroche à la limite”

    Pour le GNT, je me faisais un plaisir d'emmener deux bons chevaux au Croisé-Laroche, sur une piste réputée, mais quelle mauvaise surprise lors de mon entrée sur cette cendrée pour le second heat sur le coup des 13 heures !
    Elle n'était pas du tout entretenue, presque dure et poussiéreuse.

    Puis, pour la course, elle était à la limite du confortable. D'ailleurs, les professionnels étaient unanimes. Même si cela s'est bien passé, c'est regrettable, surtout quand on présente des trotteurs de cette qualité.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:42