pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 21/12/15

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 21/12/15 Empty Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 21/12/15

    Message  elodie Lun 21 Déc - 20:36


    Jean-Michel Bazire




    "Val Royal et Unice de Guez, battus mais avec les honneurs”

    l Lundi 14 décembre - Vincennes

    Bubble Quick (disqualifié) n'était pas au mieux de sa forme. Chamara de Guez (disqualifiée) est une vraie chipie. Elle nous fait suer en ce moment.


    l Mardi 15 - Vincennes

    Divine Seven (5e) était pas mal. Elle nous a rassurés car lors de sa sortie précédente, elle n'avait été que l'ombre d'elle-même. Cannisse de Guez (5e) s'est bien comportée en trottant les 2.700 mètres de la grande piste sur le pied de 1'16''1.


    l Mercredi 16 - Vincennes
    Ulster Perrine se présentait de façon trop rapprochée par rapport à son succès dans le Grand National du Trot. Il était un peu défraîchi. Bayern (8e) est trop limité pour la catégorie dans laquelle il doit “boxer”. Dans l'épreuve de Choriste (disqualifié), le protégé de Paul Viel, Copsi a trop bardé devant. C'était trop dur pour mon cheval, tout simplement.

    l Vendredi 18 - Vincennes

    Urs de Fleurier (5e) a bien couru en complétant le quinté mais c'est un sujet qui avait réalisé une belle saison l'an dernier. À Paris, ça devient un peu dur pour lui. Il sera certainement plus à son affaire à Cagnes-sur-Mer. Damier Rouge Phi (5e) n'a pas été heureux par deux fois dans le tournant final mais il n'a pas démérité pour autant. Il faut le suivre. Pour son retour et sa seconde tentative au trot monté, Belle Katie (3DI) a perdu la cadence sous les attaques. Cela dit, je suis satisfait de sa prestation.  Il faut la revoir dans cette spécialité. Aupiquaria (5e) m'a déçu. À l'avenir, nous devrons bien espacer ses sorties sous la selle.


    l Samedi 19 - Vincennes
    J'ai du mal à régler Bilfie de Guez (disqualifiée) actuellement mais je ne désespère pas. Unice de Guez (2e) a fait illusion mais nous sommes tombés sur une très bonne jument, Your Highness. Cela dit, sans une légère hésitation au début de la ligne droite, nous aurions peut-être pu la battre. Uza Josselyn (4e) n'affrontait pas un lot facile avec la présence des mâles et des bons 4 et 5 ans européens. Avant le coup, la troisième ou la quatrième place me satisfaisait pleinement. Elle a rempli son contrat. Cannisse de Guez (disqualifiée) aurait conservé un accessit sans sa faute à l'entrée de la ligne droite. Il faut que je lui remette du poids. Au trot monté, Athena de l'Abbaye a montré un petit regain de forme, même si elle a perdu la deuxième place tout à la fin. Elle a eu un bon passage depuis le haut de la montée. Apparemment, Alova du Pont (7e) n'apprécie pas d'aller devant. Elle est beaucoup moins bonne ainsi.

    l Dimanche 20 - Vincennes
    Botzaris (6e) s'est très mal élancé mais il n'a cessé de regagner du terrain depuis le haut de la montée. Il court très bien, le petit cheval. Ce n'est pas au sprint que Val Royal (2e) est le plus fort. Il a été battu sur une pointe par Quick Fix, qui a toujours eu notre dos. J'aurais sans doute dû descendre un peu plus vite. Sur la petite piste, Chocho de Guez (disqualifié) a voulu prendre la grande en abordant la cuvette, d'où sa faute. Dommage, car il allait bien. Avec Tell Me No Lies (disqualifié), il a fallu patienter un bon moment avant le départ du quinté. Tombé nerveux, il s'est enlevé rapidement. Il ne faut pas courir Cova Josselyn à huit jours d'intervalle. C'est trop rapproché. Pour l'instant, être déferré ne convient pas à Athos des Volos. Alphée de Guez (disqualifié) était très froid au trot monté. Sans sa faute dans la ligne droite, il aurait pris la troisième place. Bakid de Florange (5e) n'a pas si mal couru que ça. La prochaine fois, il sera muni d'un bonnet fermé.
    “Ave Avis va essayer de prendre sa revanche sur Lionel”


    l Mardi 22 décembre - Vincennes
    Divine Créature, c'est pas mal mais je la préfère au trot monté. Pingus Vang sera déferré des quatre pieds dans le quinté. Il détient une bonne chance. J'ai effectué des réglages pour Chamara de Guez. Elle est en mesure de se réhabiliter. Bise d'Olitro est en plein dans sa catégorie. Elle est capable de bien faire.

    l Vendredi 25 - Vincennes
    Étant sous le coup d'une mise à pied, Alexandre (Abrivard) drivera Believe Seven et Éric (Raffin) Bianca de Faël. Elles n'évolueront pas dans un lot facile mais la première est très bien alors que la seconde court en progrès à chaque fois. Franchement, je n'ai pas de préférence. Une petite place est possible pour Cash Love. Blue Label peut encore manquer d'un parcours mais une quatrième voire troisième place est possible. Au trot monté, Creek Valley a un peu déçu ces derniers temps mais ça commence à venir. Méfiance ! Armess de Guez répète toutes ses courses et elle descend un peu de catégorie. Ça peut coller.

    l Samedi 26 - Vincennes

    Divine Seven affronte des pouliches de qualité. Une petite place me conviendrait. Betty Quick n'est pas une jument facile à utiliser mais elle trotte un peu. Courir monté a certainement été bénéfique pour Tess de Villeneuve. Elle a une bonne chance à défendre. Balthazar de Ginai affronte des bons chevaux mais il garde son mot à dire. Athéna de l'Abbaye sera à nouveau déferrée des quatre pieds au trot monté. Elle peut encore se mettre en évidence.


    l Dimanche 27 - Vincennes

    Tout va bien pour Colonel depuis sa dernière sortie victorieuse. Dans le Prix Ténor de Baune, Ave Avis va essayer de prendre sa revanche sur Lionel mais il y a Akim du Cap Vert. Mon cheval a très bien travaillé. Face aux mâles, Belina Josselyn essaiera de prendre une place dans le Critérium Continental.

    l Lundi 28 - Vincennes

    Au trot monté, Bixenta du Gers trouve des conditions de course idéales.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 9:54