pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

    jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses-1/03/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses-1/03/16 Empty jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses-1/03/16

    Message  elodie Mar 1 Mar - 15:05

    “Les très bonnes notes à Belina, Cédéa et Babylone”
    - Lundi 22 février - Vincennes et Laval
    L'entraîneur de l'italienne Seattle Bi (disqualifiée) m'avait prévenu qu'elle était délicate pour volter. Elle n'a pas évité la faute en partant. C'est son défaut. Dans un lot très relevé, Athos des Volos (3e) a une nouvelle fois fourni une très bonne valeur, en couvrant les 2.700 mètres sur le pied de 1'13''6. Darius de Bailly (disqualifié) n'est pas facile au moment de s'élancer mais il a de la qualité. Dans le groupe II, je n'ai pas hésité à prendre des initiatives dès le premier tournant avec Belina Josselyn pour venir devant. Elle a pu contrôler les opérations à sa guise et mener au train souhaité, pour s'imposer aisément. Lors de sa dernière victoire, Cadence (1re) trottait 1'16''5. Là, la réduction kilométrique est de 1'15'' pile. Elle commence à ressembler à quelque chose. Pour ses débuts en compétition, au trot monté, Dreaming (3e) s'est montré très sérieux et il n'a cessé de regagner des rangs. C'est très bien. Un First (disqualifié) va devoir passer “au garage”.
    À Laval, Alsace Doedvic (disqualifiée) a loupé son départ.
    - Mardi 23 - Vincennes
    Dans le quinté, Urus (5e) a eu, comme d'habitude, un passage laborieux dans le dernier tournant mais il s'est bien relancé pour finir. Pour ses débuts à Vincennes, Spirit Real (4e) n'a pas été des plus heureux. Dommage car il aurait pu terminer plus près. Nous nous attendions à une bonne performance de la part de Beauty d'Elfe (6e) mais elle nous a laissés sur notre faim. Colonel (2e) est juste battu par un excellent pensionnaire d'Alain Laurent, Crazy Look.
    - Mercredi 24 - Enghien
    Babylone Seven (1re) s'est littéralement jouée de l'opposition. Elle est au top de sa forme. Dans un bon lot de poulains, Deal Parfait (5e) a fait sa course, étant à sa place. Cela devient dur pour Tonight Cem (8e).
    - Jeudi 25 - Vincennes
    Rosemary Gar (2e) a très bien couru. Elle est à sa place et a pu bénéficier de la disqualification d'Ange de Lune. Treskool du Caux (10e) doit avoir un problème. Chocho de Guez (disqualifié) est passé au travers de son meeting. Il sera revu l'hiver prochain. Cédéa Josselyn s'est une nouvelle fois baladée. Elle affrontera les bonnes femelles de sa génération en avril. Baccarat de Niro (disqualifié) s'est affolé. Paniqué, il n'avait plus la cadence. C'est regrettable car il y avait un bon coup à jouer.
    l Vendredi 26 - Enghien
    Dans le quinté, Bilfie de Guez (2e) s'est montrée très courageuse jusqu'au bout, même si elle s'est fait ajuster par Banquière. Toujours est-il qu'elle finit son meeting sur une bonne note. Alphée de Guez (disqualifié) luttait activement pour la victoire avec Alpha Jet du Caïeu quand il s'est enlevé. Je m'aperçois qu'il est meilleur attelé que monté. Il m'a un peu étonné car, même s'il était bien engagé, le lot était assez relevé. Autant Alsace Doedvic (disqualifiée) m'avait agréablement surpris lors de son succès à Vincennes, autant ici elle m'a déçu. Elle n'avait pas d'allures et nous étions battus dès le premier tournant. Pour Cana de Bailly (6e) et Dargeville (8e), c'est compliqué actuellement. Quand Charmante Fierté (disqualifiée) s'est enlevée dans la ligne droite, les attaques se précisaient mais elle n'était pas battue.
    - Samedi 27 - Enghien
    Caléo Josselyn gagne sûrement mais il faut faire attention à la balance. Il a besoin de prendre de la force.
    - Dimanche 28 - Vincennes
    Croks de Guez (disqualifié) n'avait pas d'allures. Dans le Prix de Paris, Unice de Guez (7e) court bien et n'a pas démérité, mais elle a le bras un peu court (sic)... Uranie Lorraine (8e) n'a pas été plaisante. Bœing du Bocage (disqualifié) était un peu bizarre dans sa façon de trotter dans le dernier tournant, d'où sa faute. Dommage car ça se passait super bien.  Aupiquaria (5e) a eu beaucoup de mal à négocier le tournant final. Il faudra la revoir.
    “Belina Josselyn,
    resplendissante pour le Sélection”
    - Mardi 1er mars - Laval
    Do You Love Me est un frère de Captain Crazy par Love You. Je l'ai très bien qualifié à Grosbois récemment (1'18''2 le 17 février). Normalement, il détient une très bonne chance.
    - Mercredi 2 - Enghien
    J'ai déjà eu l'occasion de driver Pick Kronos (2e à Vincennes) mais cela remonte à un bout de temps. Il peut manquer d'un petit quelque chose car il n'a pas couru depuis décembre mais une place est possible. Attila Berry est bien. Il a travaillé dur en vue de cet engagement. Il va se plaire piste plate mais Call Me Keeper reste dur à battre. Dans la même épreuve, Alexis rentre après cinq mois d'absence, il faut le regarder courir. Pourquoi pas avec Cadence car elle est vraiment sur la montante. Dans le réclamer, Version Star's peut s'octroyer une place tout comme Crystal Race, bien engagée. 
    - Jeudi 3 - Vincennes
    Même si elle n'est pas encore parvenue à s'imposer, Air Frame a toujours bien couru depuis son arrivée en France en début de meeting. Elle a sa place dans le quinté. C'est la course visée pour Baxter du Klau. Elle a été attendue avec impatience. Cap Matyss est monté en condition sur sa dernière course (2e). Il détient une très bonne chance. Des réglages ont été effectués pour Dayana Berry. Une place est à sa portée dans le groupe II monté réservé aux femelles. Chez les mâles, je présente Dreaming car il n'a pas d'autre engagement sous la selle à sa disposition. Il peut être quatrième ou cinquième.
    - Vendredi 4 - Pontchâteau
    Blue Label travaille bien. Il va être avantagé par la piste plate. Il est en mesure de refaire parler de lui.
    - Samedi 5 - Vincennes
    Colonel possède une bonne chance mais comme il restera ferré, on ne sait jamais contre qui on tombe avec les pieds nus. Celle d'Urus est petite. Dans le “Sélection”, Belina Josselyn devra rendre vingt-cinq mètres aux “C” mais il faut déjà partir au trot. Ce n'est pas une mission facile mais elle est resplendissante.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:38