pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    La semaine de Jean-Michel Bazire - 15/03/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - La semaine de Jean-Michel Bazire - 15/03/16 Empty La semaine de Jean-Michel Bazire - 15/03/16

    Message  elodie Mar 15 Mar - 14:25

    “Alain d'Occagnes clôture son meeting en beauté”

    Jeudi 10 mars - Laval et Caen
    À Laval, Blue Label (disqualifié) s'est à nouveau montré fautif. C'est un cheval qui reste spécial et délicat à utiliser. À Caen, Urgos (non placé) devait rendre vingt-cinq mètres. Ce n'était pas une épreuve facile. Certes, il revient en forme mais c'est plus long que prévu.

    Vendredi 11 - Cordemais
    Dreaming (4e) n'est pas un cheval d'attelage. Il a fait le parcours à très nette distance. Lui aussi demeure compliqué. Il a besoin de se façonner et d'apprendre son métier. Vagabond d'Echal (9e) en était à sa deuxième sortie après une assez longue absence. Il a effectué un bon bout pour finir. Il est sur la bonne voie.

    Dimanche 13 - Cagnes et Le Mont-St-Michel

    Tonic Boy (disqualifié) n'est pas de ma main. Un Nuage d'Osmoz (3e) s'est très bien comporté jusqu'au bout même s'il a commis une hésitation peu après l'entrée de la ligne droite. Sans cette incartade, je ne sais pas s'il aurait pu lutter pour les premières places. Toujours est-il qu'il s'est relancé de bonne manière pour ressaisir la troisième place. Boogie Boy (2e) a bénéficié d'un super parcours dans le dos de Baby Lou Max. Nous avons essayé de l'attaquer tout au long de la ligne droite mais, à la fin, on le poussait. Alain d'Occagnes (1er) a travaillé de superbe façon cet hiver. Il détenait donc une chance prépondérante dans cette Coupe des 6 Ans. Après avoir pris la tête, sa tactique préférée, il n'a rien lâché face à la pensionnaire de Yannick-Alain Briand, qui restait sur une bonne performance à Vincennes, dans un temps intéressant. Au Mont-Saint-Michel, Alsace Doedvic (non placée) n'a pas bien couru une nouvelle fois.

    “Un détour par la Belgique pour Uza Josselyn”

    Mardi 15 mars - Mons
    Uza Josselyn (Jos Verbeeck) est restée en très bonne forme. Elle a travaillé de façon satisfaisante à Grosbois. Seul bémol si cela en est un, elle restera ferrée, mais je peux vous assurer que tout va bien pour elle.

    Mercredi 16 - Laval
    Destination Rio bosse bien selon son entraîneur (Jean-Michel Baudouin) qui l'a toujours estimée. Elle n'a pas les gains eu égard à ses qualités (trois disqualifications en autant de sorties). Attention à elle ! Calou Renardière est passé au travers de son meeting. Là, il trouve des bonnes conditions de course. Je ne vais pas tergiverser et aller devant à ma main. Quant à Vignia la Ravelle, troisième récemment à Caen, c'est une petite jument qui fait toutes ses courses quand elle est déferrée des quatre pieds. Dans ce cas-là, elle atteint toujours un bon niveau. Avantagée piste plate et bien engagée au premier poteau, elle a sa place dans le quinté. Il faut la retenir assez haut. “Gaby” (Gelormini) émettait quelques regrets récemment après la sortie de Bunker du Prieuré à Vincennes. Ce dernier a reculé derrière un rival sur ses fins, avant de se relancer quelque peu. Il y a peut-être un bon coup à jouer.

    Vendredi 18 - Caen

    Je n'irai pas à Caen mais je vais envoyer deux de mes pensionnaires. Urgos sera au départ du Prix de Cauvicourt (pour 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 30.000 € depuis le 1er novembre) mais comme il va s'élancer en seconde ligne, mieux vaut le retenir pour une petite place avec un parcours favorable. Barrio Josselyn devra rendre vingt-cinq mètres et il sera ferré. Je serai étonné de le voir terminer à l'arrivée. Cette sortie va surtout lui permettre de se changer les idées et de piste.

    Samedi 19 - Lisieux

    Dreaming va se présenter à nouveau à l'attelage. J'ai du mal à le cerner. Il est assez décevant. D'ailleurs, il a fallu le déclarer non partant à Vincennes, avant un groupe II et, à Cordemais, il a encore fait des blagues. Je vais le driver afin de pouvoir mieux le juger. Certes, Blue Label vient de se montrer indiscipliné à trois reprises mais, sur sa vraie valeur, et sage, il détient une première chance, même s'il doit partir au second échelon.

    Dimanche 20 - Durtal

    Je débuterai un 3 ans et une 4 ans. Mon élève Calaska de Guez est une jument qui trotte. Elle a été qualifiée de plaisante manière en 1'16''5, à Grosbois, le 1er mars, par Jean-François Senet. J'avais passé le poulain de Jean-Michel Baudouin, Dorado Bello, début février, en 1'18''5, toujours au centre parisien. Ce fils de Jorade du Fruitier est plaisant lui aussi.

    Lundi 21 - Angers

    Je vais très certainement aller à Angers mais rien n'est arrêté pour le moment.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 14:41