pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Jean-Michel Bazire, Lionel, Cap Matyss, Call Me Keeper - 2/05/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - Jean-Michel Bazire,  Lionel,  Cap Matyss,  Call Me Keeper - 2/05/16 Empty Jean-Michel Bazire, Lionel, Cap Matyss, Call Me Keeper - 2/05/16

    Message  elodie Lun 2 Mai - 20:11

    “Un Mec d'Héripré fait partie des meilleurs milers européens”



    Lundi 25 avril - Maure-de-Bretagne


    Destin d'Echal (2e) a bien couru. C'est un poulain intéressant, pas des plus faciles, certes, mais il commence à se façonner et à apprendre son métier. Bonheur la Ravelle s'est imposé facilement. Il devrait confirmer sans trop de soucis. Call Back (2e) a un peu accusé le coup par rapport à sa rentrée sur la petite piste à Vincennes. Cela dit, je suis content de son comportement.




    Mardi 26 - Vincennes

    Déclarée non partante début avril à Vincennes, Clairette de Beaum (non placée) n'avait pas été revue depuis deux mois et demi. Elle a besoin de courir et il lui faudra encore au moins un parcours dans les jambes afin d'être compétitive. Bonne Copine (5e) a bénéficié d'un bon parcours mais elle s'est montrée un peu décevante car je pensais faire mieux. Il ne faut pas la condamner et la revoir prochainement. Après avoir décompressé, Ducato Bourbon (5e) effectuait une petite rentrée. Celle-ci s'est avérée satisfaisante. Après avoir eu un peu de mal à négocier le dernier tournant, il a fourni un bon effort final. Il m'a plu.




    Mercredi 27 - Bordeaux et Caen
    Cela a toujours été compliqué de rendre vingt-cinq mètres à Bordeaux. Dans l'étape du GNT, Ulster Perrine s'est bien battu pour accrocher la cinquième place. Il était parfait.
    À Caen, Celtic Legend (6e) a rassuré.



    Jeudi 28 - Laval

    Destin de l'Orée (11e) n'a pas encore fleuri mais ce n'est certainement pas un mauvais poulain. Corps Et Ame (1er) est un sujet très dur à l'effort, intéressant. Il n'y a rien à reprocher à Vignia la Ravelle (3e). Be My Life a bien gagné dans une bonne réduction kilométrique (1'16''1 sur les 2.875 mètres). Il y a encore des réglages à faire mais ça va aller. Avec Agitateur (disqualifié), c'est ma faute, c'est ma très grande faute... Après avoir mené, je pense que nous serions allés au bout.




    Vendredi 29 - Vincennes
    Binky (disqualifié) a commis l'irréparable après deux cents mètres. Derrière, c'était très bien. Sa forme est sûre, il faut le reprendre.



    Samedi 30 - Argentan
    Un Mec d'Héripré (1er) fait partie des meilleurs milers européens. Dans le Critérium de Vitesse d'Argentan, il a pu prendre la tête aisément. Puis, après avoir bloqué fortement l'épreuve dans la ligne opposée, il est reparti de plus belle sous la pression de Billie de Montfort. Ce fut assez facile. Bise du Coglais (non placée) s'est montrée indélicate en partant, en s'élançant au galop mais derrière, elle m'a plu.



    Dimanche 1er mai - La Rochelle-Châtelaillon

    Desperado (1er) effectuait ses débuts. Il n'a pas trop de vitesse mais il est très dur. Ce petit-fils de Jirella devrait pouvoir monter de catégorie sans problème. Bip Bip de Guez (3e) court bien, il confirme ses bonnes dispositions actuelles, après sa réapparition victorieuse sur cette même piste. Un Cher Ami (3e) est un sujet en super forme. Il faut lui faire confiance lors de ses prochaines sorties. Calzac de Guez (1er) n'est peut-être pas à 100 % mais il a fait le boulot. Il doit être repris.



    “De très bonnes chances avec Lionel, Call Me Keeper et Cap Matyss”




    Jeudi 5 mai - Fougères et Nantes
    Je me rendrai tout d'abord à Fougères, où j'aurai des 2, 3 et 4 ans de la maison, possédant des chances régulières. Ensuite, direction Nantes, où je me déplace pour mes pensionnaires Blue Label, Calamity de Guez et Dream Cash. Tous trois sont en mesure de très bien faire.



    Vendredi 6 - Vincennes
    Dans le Prix Kerjacques, je vais retrouver Lionel (N.D.L.R. : Franck Nivard est sous le coup d'une injuste mise à pied. JMB l'a mené deux fois pour autant de victoires mais dont une platonique car il avait été distancé pour avoir gêné deux rivaux en se décalant). Il vient de prouver sa forme dans “L'Atlantique”. Forcément, il détient une toute première chance. Dans le réclamer, Divine Seven est plus à envisager pour une place car elle doit rendre la distance.



    Samedi 7 - Vincennes

    Cap Matyss est sur la montante. Il a forcément une bonne chance dans le Critérium des
    4 Ans. En dernier lieu, dans l'ultime préparatoire, il a fourni un bon effort final. Urgos vient d'amorcer un net regain de forme, en terminant deuxième d'Udo's Oiler. Il est en bonne condition et une place est à sa portée. Dans le groupe II, réservé aux 5 ans, Barrio Josselyn est capable de s'octroyer un accessit. On ne va pas s'étaler sur le cas de Call Me Keeper, qui reste sur cinq succès consécutifs. C'est très bien. Troisième d'un récent groupe II, Duroc Montaval est en plein dans sa catégorie. Dans la “der”, Corps Et Ame est bien situé au plafond des gains. Il peut confirmer sa récente victoire. 




    Dimanche 8 - Vitré


    Topaze Jef devra rendre cinquante mètres dans l'étape du Trophée Vert. Je vais aussi débuter un poulain intéressant, Duc des Charmes (qualifié en 1'19''7 à Grosbois le 21 août 2015).



    Lundi 9 - Caen

    Berlitz Seven n'a pas été revu depuis ses succès d'octobre, sur des parcours à main droite, mais il est prêt. Deuxième récemment à La Prairie, Cézia Josselyn trouve des conditions de course favorables.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:06