pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 30/06/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses  30/06/16 Empty Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 30/06/16

    Message  elodie Jeu 30 Juin - 12:04


    Jean-Michel Bazire va pouvoir compter sur Tornade du Digeon




    “Un super parcours pour Utinka Selloise à Reims”

    Lundi 20 juin - Vichy


    Au trot monté, Blondin Cayennais s'est imposé facilement, malgré une faute à la sortie du tournant final. Certes, c'était un petit lot mais il est en retard de gains. De plus, il va progresser là-dessus.




    Mardi 21 - Vincennes


    Délicatesse (5e) a bien couru car elle s'est retrouvée à l'arrière-garde, dans une épreuve sans trop de train. Do You Love Me (disqualifié) a besoin de vacances.




    Mercredi 22 - Reims

    Dans l'étape rémoise du GNT, Utinka Selloise (1re) a bénéficié d'un très bon parcours. Ramenée par Vanderlov, elle s'est bien allongée dans la ligne droite pour s'imposer facilement.




    Jeudi 23 - Caen


    Sous la selle, Dreaming (disqualifié) n'a pas été heureux en partant.




    Vendredi 24 - Vincennes

    Dans le quinté, Red Team Rex (3e) a fourni un bon effort final et la réduction kilométrique est bonne (1'13''3 sur les 2.700 mètres). Il va trouver son jour très prochainement. Bob (7e) aspire à un peu de repos tout comme Clairette de Beaum (10e). Donttellmeanymore (1er) trouvait des conditions de course favorables. Il n'a pas laissé passer l'occasion de renouer avec le succès et il s'est facilement acquitté de sa tâche.




    Samedi 25 - Chartres


    Délivrance (disqualifiée) a loupé sa mise en jambes. Catko de l'Abbaye (3e) a eu un bon comportement dans une épreuve qui roulait. Il avait besoin de ce parcours. Atout Castelets (2e) était parfait. C'est un bon petit cheval qui devrait réaliser un très bon second semestre en province. Pour l'instant, je dirais nul au sujet de Bimbo de Chenu (disqualifiée). À défaut de se montrer dangereux, Bip Bip de Guez (10e) court pas mal, en apprentis.




    Dimanche 26 - Vincennes et province

    Call Back (3e) s'est bien défendu mais il n'a pas arrêté d'enchaîner les courses. Il ne sera pas revu avant l'hiver prochain. Dans le quinté, Ave Avis (2e) n'a rien pu faire face à Viking Va Bene mais il n'y a rien à lui reprocher. Je suis satisfait de sa prestation. Dans la même épreuve, Unice de Guez (9e) a bien plu à son driver (Éric Raffin). Ferrée, elle a bien couru. Ducato Bourbon n'a nullement démérité dans l'“Albert Viel” car il s'est retrouvé le nez au vent, ne pouvant alors se faire ramener. Malgré cela, il a conservé la cinquième place. Passé à l'amble, Cap Matyss (disqualifié) n'était pas dans un grand jour. Sans dos avant le haut de la montée, El Catwalk (5e) a pris l'avantage et elle ne s'est fait battre que tout à la fin. C'est une jument de très bonne qualité.

    À Segré, pour ses débuts, Druss de Guez (disqualifié) a commis des fautes mais à sa décharge, il n'a pas été avantagé par la piste. Derrière, c'était bien. À Nantes, Vagabond d'Echal (4e) et Augusto (11e) n'ont pas mal couru. Il faut suivre le second dans les prochaines semaines.



    “L'engagement attendu pour Tornade du Digeon”  


    Mercredi 29 juin - Laval


    Be My Life reste compliquée, n'étant pas de tous les jours. Dryade de Chenu, c'est pas mal. Pour ses débuts, elle s'est bien comportée, derrière, après sa disqualification. Il faudra partir au trot. Destinée Jaba a été déclarée non partante, récemment à Vichy mais rien de méchant. Lauréate de son unique sortie à Sablé, cette fille d'Otika Vita est bien.




    Jeudi 30 - Vichy


    Le Prix Pierre Coulon est une bonne course pour Urgos, bien situé au plafond des gains. Il n'est pas trop habitué corde à droite. On verra mais je peux vous assurer de sa bonne forme. Après une très longue absence, Very Love Blue vient de se requalifier à Laval en 1'14''7. C'est pas mal. Même s'il rentre après seize mois, il détient une bonne chance d'entrée de jeu. Vallée d'Any a bien gagné à Lisieux pour son retour sous la selle. Elle est restée en bonne forme et est capable de très bien faire à nouveau. Dostoievski devra rendre vingt-cinq mètres, ce qui n'est jamais évident, mais il est en belle condition, ayant bien travaillé en vue de cette épreuve. Il va disputer la victoire. Régulier, Cold Speed présente de sérieuses garanties. Chanelle du Noyer détient une très bonne chance.



    Vendredi 1er juillet - Vichy et Vincennes


    À Vichy, Calypse de Guez,bien placée, s'élance en tête. Déferrée des quatre pieds, elle devrait bien courir. Dream Star est très bien placé aux gains, surtout que tout le monde part au même échelon. Le profil corde à droite ne lui pose aucun souci. Sa chance est de premier ordre tout comme pour Bullitt de Guez. C'est la course visée pour ce cheval de grand train. Darling Berry possède les origines (Prince Gédé et Osaka Berry) pour aller sous la selle. Elle effectuera ses débuts dans cette spécialité. C'est très bien. J'ai attendu ce bel engagement au trot monté avec impatience pour Tornade du Digeon. Elle n'a connu aucun problème dans sa préparation. Elle est prête
    à combattre.



    Samedi 2 - Enghien


    J'ai trois pensionnaires de Fabrice Souloy dont Lover Face et Un Mec d'Héripré, dans le Prix de Washington. Tous les deux possèdent une très bonne chance. Quant à Club de Golf, il courait très bien lors de son avant-dernière sortie dans un bon chrono (1'14''1 sur les 2.700 mètres de la grande piste). C'est pas mal. Calamity de Guez a bien travaillé. Il faut voir.



    Dimanche 3 - Saint-Galmier

    Bip Bip de Guez est bien engagé. Ça peut passer. Il faudra rendre la distance avec Colonel mais il a bien travaillé lui aussi. Fille de Coktail Jet, Diva Esbé est une bonne pouliche.



    Lundi 4 - Vichy


    Dalriada avait effectué de bons débuts en prenant une troisième place sur cette piste. Il va bien courir.


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:25